Archive pour août, 2012

Blandine, suite

Vous allez rire, ce n’est pas fini 🙂 ! Dans la famille citrouille et assimilés, je demande … les colliers Mes Petites folies (35 euros) !

… et puis des bagues (18 euros) aussi, tant qu’à faire 🙂 !

Toujours pas rassasiées ? Bon, d’accord, mais c’est bien parce que c’est vous ! Des barrettes, ça vous tente ?

Barrettes impression sur satin rebrodé sur feutrine, 13 et 15 euros

Choisis ta citrouille, Cendrillon !

Alleeeeeeeeeeeez les filles ! Il va falloir songer à abandonner les tongs et les cheveux façon BB à la Madrague pour amorcer le virage de l’automne … Pour faire passer la pillule, que diriez-vous de vous parer de ces ravissantes citrouilles japonaises made in Saint-Etienne par Blandine pour Mes petites folies ? Barrettes, broches, serre-tête et même bagues pour jouer le rappel très chic, tout est prévu pour une transition en beauté !

Broches 2 macarons, 16 euros

Serre-tête recouverts de tissu, 2 macarons, 22 euros

Barrettes 1 macaron, 10 euros

Barrettes 3 macarons, 20 euros

Et, pour les irréductibles de l’été pour qui Summer is not dead clignote en fluo sur le T-shirt, des boucles d’oreilles « pour de rire » avec des cerises à l’échelle, pur plastique, pur bonheur, à 12 euros 🙂 !

S’organiser en beauté

Qui dit rentrée dit agenda, alors pour reprendre en douceur et faire pâlir d’envie les copines au collège/lycée/bureau, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi ces petites merveilles qui vous accompagneront joyeusement jusqu’à fin août 2013 !

Agenda Pip studio, 21,50 euros

Agenda Cotton Candy, 21,50 euros

Agenda Lief, 23,80 euros

Les trois modèles sont munis de tout plein de petites choses ravissantes : outre les marque-page bien pratiques, des enveloppes, cadres photos à découper, carnets d’adresses et autres stickers font toute la différence ! Tant qu’à devoir noter un rendez-vous chez le dentiste ou le sujet de la prochaine dissert de philo, ce sera beaucoup moins douloureux avec ces petits trésors, non 😀 ???

La Fidanzata toscana

Ciao a tutti !!! Bon, la tentation est grande de vous écrire ce post en italien, pas pour faire mon intéressante, mais pour rester dans l’ambiance de cette merveilleuse région qui m’enchante chaque fois davantage (une Fiancée du pirate à Sienne ou Arezzo ne serait pas pour me déplaire …), mais le but étant de faire partager mon engouement au plus grand nombre, je ne suis pas sûre que ce soit une si bonne idée … Comment résumer la foultitude d’émerveillements visuels reçus de plein fouet ces jours derniers ? Peut-être serait-ce plus simple en quelques photos ?

Notre chez-nous des vacances, à gauche sous les voûtes

Un graffiti de Leonardo sur le Palazzo vecchio de Florence, exécuté de dos, selon la légende

Des hommes nus, posés, enfoncés ou touchant le ciel au-dessus de San Gimignano …

Colle di Val d'Elsa, la secrète et très belle

Sienne, la sublime

Le Pinturicchio dans la Bibliothèque Picolomini adjacente au Duomo de Sienne

Volpaia, la déserte (et tant mieux !)

… on a aussi flâné aux Offices à Florence, admiré la Légende de la Vraie Croix de Piero della Francesca à Arezzo, absorbé de l’Art par tous les pores de notre peau, mais ce sont des lieux où l’on avait beaucoup plus envie d’imprimer nos rétines et nos âmes que les cartes à puces de nos appareils photo ; d’un sens, ça tombait bien, on n’avait pas trop le droit non plus 🙂 …

Vous l’aurez compris, j’y retournerais demain si je pouvais, même si mon tour de taille de frelon (c’est juste au-dessus de la taille de guêpe) s’en ressentirait cruellement. Mais je suis là et bien là, donc on reprend vite les bonnes habitudes, et on se remet au boulot fissa 😀 !

La Fiancée se dédouble

Bon, au moment où vous lirez ces lignes, je serai au volant de la fière Clio, en route pour la Toscane en compagnie du Pirate de mon coeur (eh oh, ça va ! Deux semaines de vacances cette année, vous n’allez pas me faire une scène, non plus 🙂 !!!). C’est donc le moment idéal pour vous présenter officiellement l’autre moitié de ce fameux « nous » énigmatique, la running joke de ces dernières semaines, d’autant que c’est elle qui vous accueillera durant 8 jours : grâce à vous et à votre fidélité contre vents et marées, très chèr(e)s client(e)s et néanmoins ami(e)s, Véronique fait très officiellement partie intégrante de La Fiancée du pirate depuis le 1er juin dernier, certain(e)s d’entre vous ont d’ailleurs déjà fait sa connaissance, apprécié son petit accent charmant (30 ans de vie en Suède, ça laisse des traces), son ravissant sourire, son enthousiasme et son immense gentillesse. Je suis super heureuse de l’avoir dorénavant à mes côtés parce que c’est une personne formidable que j’aime infiniment, d’une part, et que je vais pouvoir me la couler douce à partir de maintenant, d’autre part (si si si) ! J’espère que vous serez gentils avec elle pendant mon absence, j’ai planqué des caméras partout, de toutes façons 😀 ! Je vous la confie, et je vous confie à elle aussi, soyez sages et à tout bientôt !