Moon en live

Surprise 🙂 !!! Parce que toutes les pires conditions sont réunies, mais qu’on n’a peur de rien chez La Fiancée du Pirate, j’ai le très grand plaisir de vous inviter demain à commencer la Fête de la musique dans la galerie, dès 16h30, grâce à Denis, alias burningemptiness, alias Moon :

Denis est une belle rencontre. Il nous fait un superbe cadeau demain. Je le laisse se présenter :

« On décrit souvent l’ambient comme étant « la musique de l’éther, la musique du rêve », d’après la définition attribuée à Harold Budd. Le problème c’est que quand j’écoute la musique de M. Budd j’ai l’impression qu’il a oublié que dans le rêve, il y a des cauchemars horribles, et que l’éther c’était aussi un anesthésique volatil avec lequel il pouvait être spécialement désagréable d’être endormi. Je me reconnais dans cette définition, si on y ajoute les mots d’Eva, une chanteuse avec qui j’ai joué : « Ta musique, c’est une mélodie où le bruit n’est jamais très loin ». Je dirais que ce que je joue c’est ce que je suis : paisible, mais pas tout à fait ; calme, mais avec le souvenir de la violence ; doux comme du gingembre confit ; silencieux, comme l’œil au milieu d’un cyclone.

Je sens ma musique comme une sorte de pont improbable entre le surf rock et l’ambient synthétique, entre le drone metal et le psyché des 70’s.

En live, j’utilise comme seule source sonore la guitare, comme Yellow6, Accelera Deck ou Maschinefabriek qui sont des musiciens dont je me sens proche. »

J’ai hâte d’écouter cette Musique pour arc-en-ciel monochrome, au milieu des oeuvres de Maurizio Quarello qui, elles, n’ont rien de monochrome !

3 Plusieurs commentaires à “Moon en live”

  1. Paola dit :

    Amusez vous bien les filles; moi je lâche cette année. bouhouhou ! (mais j’entendrai la suite de la soirée de chez moi, je pense…

  2. Cerise dit :

    …idem Paola, mais samedi aux Halles…?
    Des bises à toutes les deux!!!

Laisser un commentaire