Expo éphémère

Ce quartier révèle décidément d’incroyables surprises et des rencontres fantastiques. Il y a quelques mois, Monsieur Yves de Kermel est venu, en voisin,  me parler de son projet du moment. Il souhaitait photographier les commerçants de la rue afin de prendre un « instantané », une tranche de vie, un témoignage de ce qui fait aussi le quartier à une époque donnée. Je trouvais cette idée vraiment sympathique, fédératrice, créatrice de lien, bref, tout ce que j’aime. Ce que je ne savais pas alors, c’est que Monsieur de Kermel est un grand photographe, qui a été primé à de nombreuses reprises pour son travail. Je vous laisse juger sur pièces ci-dessous juste pour vous donner envie de vous précipiter à la galerie Lecomte-Durouil, au 37 de la rue Lamalgue, où Marc accueille une partie des 40 portraits composant le projet (dont le sien, superbe !). Attention, cette exposition est visible jusqu’à dimanche midi seulement ! Marc Lecomte-Durouil  et Yves de Kermel vous y accueilleront demain samedi, y compris entre 12 et 14h, exceptionnellement. Pour les habitants du quartier ou les amateurs, un catalogue est vendu au prix dérisoire de 10 euros.

Je suis extrêmement fière et très honorée d’avoir pu participer à ce beau projet, moi, la « nouvelle arrivée », et de figurer dans ce recueil aux côtés des figures emblématiques du quartier (du village, plus exactement, tant on a ici l’impression de vivre dans un monde à part de la grande ville qui nous entoure), tels Monsieur Grosso, le fromager que le monde entier nous envie, Jean-Paul , notre boucher-poète, Gilles, Camille et Adrien Séferis qui fabriquent des pâtes fraîches si délicieuses qu’à 11h leur étal est vide, et bien d’autres que les habitants du Mourillon reconnaîtront sans peine ! Pour les autres (tous les malchanceux qui vivent ailleurs 😀), profitez bien de me voir en photo : ce n’est pas demain que cela se reproduira 🙂 ! Un immense merci à Monsieur de Kermel qui, tels les vrais grands, est d’une discrétion et d’une gentillesse à toute … épreuve !

6 Plusieurs commentaires à “Expo éphémère”

  1. Mais quelle belle idée et quelle belle Fiancée!!
    Les photos sont magnifiques et tu sembles sortie d’un autre temps 😉
    Les malchanceux sont récompensés,youhou!!
    Bravo et bisous (on ose encore?) à la trop classe et magnifique Fiancée!

    p.s: A quand le calendrier de la Fiancée? 😉

  2. Laurence dit :

    Toi ( mais ça je le savais déjà) tu es vraiment une gentille gentille fille !!! J’ai eu le nez dans le guidon toute la journée, pas le temps de lire mes mails, mais, tu as vu, j’ai pensé à toi quand j’ai pris ma maison en photo 😀 ! Oui c’était une belle idée, et oui les photos sont magnifiques ! D’ailleurs, pour que j’ose mettre la mienne en ligne, c’est justement parce que j’ai vraiment l’impression que c’est une autre que moi qui pose 🙂 ! Pour le calendrier, je vais étudier l’idée, promis !

  3. Cerise dit :

    Enfin un bon moyen, pour moi, de te voir… (j’en profite pour te faire un bisou… promis, je vais passer bientôt!)

  4. Laurence dit :

    Coucou, ma belle rousse 🙂 ! Je sais bien que tu étais surbookée aussi, va ! J’espère que vous aurez eu plein de monde au Noël des créateurs, et que vous aurez fini en beauté avec le goûter. Dans une autre vie, on aura du temps pour aller boire des thés/cafés/apéros. Si si si 🙂 … Gros bisous tout fatigués !

  5. Lj83 dit :

    Je viens de découvrir ta photo, belle initiative du photographe. Quel portrait !!! Et si je peux me permettre, en total décalage avec la Laurence que je connais. Belle performance de sa part pour que tu restes tranquille plus de 2 mn, en posant le temps de la photo ! Joli portrait, bises, a très bientôt.
    Thierry
    Lj83

  6. Laurence dit :

    Ah, tu vois, toi aussi tu trouves que ça pourrait être quelqu’un d’autre 😀 ! En tous cas, c’est la seule belle photo que je pourrai transmettre à mes petits-enfants, et eux ne sauront pas que mamie n’était jamais vraiment habillée en fille, avec les cheveux bien en place et tout et tout, et qu’elle a travaillé tout le 24 décembre 2012 avec des paquets cadeaux dans les cheveux 😀 !!! Merci, cher Thierry, il est drôle, ton com ! Gros bisous et très belle fin d’année !

Laisser un commentaire