Comment dépenser les sous de mamie ?

Comme vous êtes grand(e) maintenant, mamie préfère vous donner des sous : « Comme ça tu feras ce que tu veux avec ! »

Si vous êtes en manque d’inspiration pour les dépenser (franchement si c’est pour qu’ils partent dans les courses chez Carrefour, c’est nul !), je vous donne quelques idées …

Premio, vu le temps, on va faire de la soupe (en plus pour éliminer les toxines des fêtes, il n’y a pas mieux !). Alors voici de jolies assiettes en mélamine qui vont vous donner plein d’idées, et vous prendrez des vitamines rien qu’en les regardant ! Imaginez un velouté de cresson dans l’assiette rose bonbon …

IMGP1818 [640x480]

Ou bien, pour les purées d’hiver et autres compotes, vous avez les mini saladiers bicolores qui font du bien au moral aussi :

IMGP1817 [640x480]

Sinon, vous pouvez aussi choisir d’adopter une poupée clonette : elles vous attendent toutes sages bien rangées dans les arrosoirs-carafes. En outre vous ferez une bonne action : la poupée clonette est le moulage en plastique de la poupée traditionnelle des petites filles du Burkina Faso. Elle est commercialisée par l’association Les Filles du facteur qui récupèrent les sous pour monter des projets au Burkina en faveur de la condition de la femme (et des petites filles, donc !). En plus elle fait pouët-pouët, et elle ne coûte que 9 petits euros. Imaginez comme elle ferait joli dans votre salon/salle de bains/jardin …

IMGP1809 [640x480]

Ou tout simplement sur une étagère, comme ici :

IMGP1813 [640x480]

Pour les bonnes résolutions, il n’est jamais trop tôt non plus, alors si vous avez décidé que cette année, enfin, vous allez économiser, c’est bien ! Mais saurez-vous résister à l’appel de la tirelire cochon à pois ?  Allez, c’est le dernier achat, ce coup-ci c’est sûr !!!…

IMGP1815 [640x480]

… sauf que vous ne saviez pas encore que la lampe champignon géant existait, et que maintenant, grâce à moi, vous êtes cuit(e) !

IMGP1814 [640x480]

Non non, ne me remerciez pas …

Laisser un commentaire