Week-ends chargés en perspective

Si vous n’avez pas encore trouvé le temps de passer voir l’expo d’Ilya Green, courrez ! Dimanche à 13h, c’est fini ! Il reste aussi quelques repros, pour nos budgets serrés d’après fêtes …

Et vous pouvez déjà réserver votre début de soirée vendredi 29 prochain ! Pourquoi donc ? Parce que … Sacha Poliakova !

flyer [640x480]
Je suis ravie d’exposer Sacha, qui est devenue en quelques années une illustratrice reconnue et a publié ses images pleines de poésie chez les plus grands éditeurs (Seuil jeunesse, Gallimard jeunesse, Gautier-Languereau, Thierry Magnier …).

Née en Russie en 1977, elle s’installe en France en 1998, où elle va suivre les cours de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (notamment ceux de Laurent Corvaisier, qui viendra poser ses peintures chez la Fiancée du pirate cet été, mais on aura l’occasion d’en reparler …). En 2003, elle publie son premier ouvrage, « Quand j’étais loup », et soutient son diplôme aux Arts Déco.

Depuis, 18 albums ont vu le jour, et j’aurai l’immense plaisir de vous présenter les originaux de « L’âme du cheval », « La cité de oiseaux », « Contes et comptines de Babouchka », des gravures extraites des « Contes du cheval », ainsi que de nombreux autres peintures, sérigraphies et même … collage, tous étant proposés à la vente.

Je suis certaine que vous tomberez comme moi sous le charme nostalgique des images de Sacha, toutes empreintes de délicatesse et de finesse (dans tous les sens du terme : certaines illustrations semblent peintes avec un pinceau à un poil !).

A partir de 17h, vous pourrez la rencontrer et faire dédicacer vos albums à la galerie (les enfants sont plus que bienvenus, bien entendu !). Pour cela, je serai épaulée par mes amis Jean et Mélanie de la librairie La Soupe de l’espace, dont je vous parlerai plus longuement demain, parce qu’ils le valent bien !

Et, à partir de 19h, on fêtera ça autour d’un verre ! Parce que les émotions, je ne sais pas vous, mais moi ça me donne soif !

Pas de commentaire à “Week-ends chargés en perspective”

  1. mel & jean dit :

    On amènera les cacahouètes et les pistaches… et du champagne !!

  2. Laurence dit :

    Amenez-vous vous, ça sera déjà super ! Mille bises

Laisser un commentaire