A petits pas vers l'automne

Juste le temps de vous prendre quelques photos de la nouvelle vitrine, et j’ai été assaillie par les amateurs de chaussons-chaussettes Collégien ! Il y avait déjà des connaisseurs, qui, comme moi, ne jurent que par ces chouchouteurs de pieds pour tous (j’ai du 20 au 45, en pointures), chauds juste ce qu’il faut (bouclettes coton à l’intérieur), anti-dérapants et lavables en machine à 40°. Que demande le peuple ? Comment ça, c’est fait en Chine ???? Pas du tout, c’est fait dans le Tarn, depuis 1947, rien que ça ! Et le prix ? 22 euros du 20 au 35, et 29 euros du 36 au 45.

L’automne, ce sont aussi les champignons, et j’aime vraiment ce qu’en fait Lyndie Dourthe. Vous pourrez vous offrir une de ses broches pour 25 euros. La cloche et les plateaux de zinc sont signés House Doctor (respectivement 15 et 25 euros).

Pour se préparer aux giboulées d’automne, les bottes à pois et les parapluies assortis seront de rigueur. Bottes enfants (26/27 et 28/29) à 27 euros, bottes adultes (37/38 et 39/40) à 45,80 euros. Les grands parapluies viennent de chez Spiegelburg, comme les bottes, et coûtent 26,50 euros, les petits sont signés Rex (8,50 euros).

Les nuits se rafraîchissant doucement, vous trouverez aussi chez la Fiancée de quoi vous pelotonner, et protéger bébé (couverture matelassée Petit Pan, 30 euros, plaid Greengate en coton crocheté main et couverture House Doctor en laine crochetée main aussi en promo (70 et 91 euros).

Et puis, rien à voir avec le sujet, mais je vous montre les saladiers empilables Rice (43 euros) mis en rayon aujourd’hui aussi, dont la superbe qualité de mélamine, les couvercles hermétiques qui les rendent très polyvalents et les coloris joyeux m’ont tapé dans l’oeil. Et avec eux, on est certain de pouvoir faire renaître l’été n’importe quand, non ? …

4 Plusieurs commentaires à “A petits pas vers l'automne”

  1. Framboise dit :

    Bon, alors là, le problème est que j’ai envie de tout, là tout de suite! Je rêve du Plaid House Doctor, je rêve de choisir les petits chaussons pour l’automne, je me pâme devant tant de jolies choses. Mon rêve? Pourvoir me téléporter vers chez toi demain au lieu de me rendre à cette fichue réunion!
    Trop belle, la vitrine!

  2. Laurence dit :

    Allez, viens, je te ferai un mot d’excuse 🙂 ! Bon, sinon j’ai beaucoup réfléchi, et vu le nombre de frustrations qu’engendre la boutique, je pense mettre la clé sous la porte. Ce serait une solution, non ???

  3. Flo dit :

    Bon, alors ok, je n’ai pas encore répondu à ton mail qui parle vaguement de nutella il me semble 🙂 et que je suis obligée de revenir vite, ça parle aussi Tupperware, non? Bref, mais en tout cas ces petits souliers m’intriguent alors je vais faire ma chieuse, pour tes clientes curieuses comme moi, quelques photos plus détaillées, c’est possible? 😉
    Biz Biz

  4. Laurence dit :

    Ouh là, mais c’est qu’on deviendrait exigeante 😀 !!! Je fais ce que je peux, si j’ai le temps peut-être cet aprèm. Bises. Le lapin pressé d’Alice

Laisser un commentaire