Dedicacing in the rain

Eh oui, samedi, alerte orange sur le Var, des trombes d’eau qui tombent JUSTE sur nous JUSTE ce soir-là, mais on a quand même passé une super chouette soirée, et vous êtes venus très très nombreux malgré le temps pourri les intempéries découvrir Amélie et son travail merveilleux : quelques images prises sur le vif …

… chaude ambiance des deux côtés de la rue, des sourires éblouis sur tous les visages (99% grâce au talent d’Amélie, 1% dû au champagne), des beaux mecs et des jolies filles, par contre, vue l’affluence, je n’ai pas pu photographier l’expo 😀 ! Il faudra attendre demain pour la découvrir virtuellement …

Merci à tous d’avoir fait de cette soirée une fête, merci Amélie pour ton talent, merci Franck-Isaac, mon barman de choc, merci Véro, Emilie, Cécile, Monique, maman et mon Pirate pour les clapiotes maison (clapiote : n.f., bon truc à picorer pour apéros sympas), merci mes libraires préférés, merci les Marseillaises d’avoir fait le déplacement, oui oui, toi, toi, toi et vos copines trop sympas, merci Martine d’avoir bien voulu jouer les vendeuses, merci à tous ceux qui étaient là malgré le risque de double pneumonie ;-), et malgré un week-end super chargé en animations culturelles variées !

C’était un 1er anniversaire génial pour la Fiancée, qui l’a d’ailleurs un peu trop fêté, et qui s’excuse platement de n’avoir pas ouvert dimanche matin pour cause de mal aux cheveux (et c’est un doux euphémisme …)

Pas de commentaire à “Dedicacing in the rain”

  1. Framboise dit :

    Joli titre de billet;-)
    Alors, oui, cette soirée était extra!
    Oui, nous avons fait des kilomètres sous une pluie battante pour fêter ce tout premier anniversaire parfaitement organisé!
    Oui, le vernissage était au top, et oui, Amélie, ses oeuvres et ses dédicaces m’ont conquise.
    Enfin, OUI, le rendez-vous est quasi déjà pris pour le deuxième anniversaire en novembre prochain!

    PS quand je suis venue tout à l’heure, tu parlais de ‘douce euphémie’ et j’ai trouvé ça joli. ça n’existe pas, finalement?

  2. Laurence dit :

    Mais non, ça n’existe pas ! C’est en me relisant que j’ai réalisé que j’avais écrit n’importe quoi ! J’adore cette expression, pourtant, et je l’utilise régulièrement. C’est ma prof de grec, en Lettres sup, qui avait noté sur mon bulletin un truc du genre « peu d’intérêt pour la matière, c’est un euphémisme ». En gros, les cours avaient lieu de 13 à 14h, j’avais un copain très mignon, le coeff était quasi nul, donc je n’y étais pas très souvent ! J’avais simplement fait croire à ma mère (oui, en Lettres Sup j’avais 17 ans) qu’euphémisme était synonyme de blague, et hop !

  3. Framboise dit :

    Oh, il faudra que tu me racontes plus en détail ton parcours littéraire (et tout le reste;-) ça va me plaire!

  4. Ah oui, ça on peut le dire, ça tombait et juste ce soir et juste sur nous 😉
    Mais finalement, je me dis que ce déluge a rajouté un petit je-ne-sais-quoi de folie et d’exceptionnel à cette soirée. Le temps a voulu être raccord avec le peps de ta boutique et la pêche et l’humour de la Fiancée 🙂
    Tu n’es pas du genre long fleuve tranquille. Je trouve donc que cette ambiance céleste était finalement parfaite pour un anniversaire pas comme les autres, une soirée pétillante, une boutique pêchue, une expo éblouissante ! Hum ? tu nous réserves quoi pour la prochaine expo de Février ? Noooon ? La neige ? 😉

  5. mel dit :

    Digne des réceptions de l’ambassadeur ! Hip hip hip

  6. Laurence dit :

    Bonsoir ! Pas super réactive, la fiancée, aujourd’hui ;-)… Alors, par ordre d’apparition à l’écran :
    @ Framboise : Pour le parcours, il faut qu’on se bloque un bon moment, avec à boire et à manger. Tu sais que je suis d’un naturel taiseux 😀 !
    @ Catherine : Ca, c’est du commentaire ! Je ne sais pas trop quoi répondre à toute cette gentillesse, à part MERCI !!! Pour la neige en février, je ne peux encore rien te promettre, par contre je sais qui sera l’artiste invitée, et je sais aussi, du coup, que la soirée ne pourra qu’être mémorable 🙂 ! Mais bon, chaque chose en son temps … et peut-être aurai-je le grand plaisir de te revoir d’ici-là ?
    @ Mel : Vu l’after, c’était plutôt hips hips hips pour moi …
    Plein de bisous à toutes !

  7. Marc & Edna dit :

    Felicitations pour cette exposition virtuelle magnifique. On attend avec impatience de pouvoir voir de pret!
    Bisoux.
    Edna et Marc

  8. […] celles et ceux qui auraient loupé le vernissage-dédicace d’Amélie Jackowski le 20 novembre dernier, ou pour ceux qui ne l’ont pas loupé, et […]

  9. lulu dit :

    Wouah, mais que vois-je????? Mes deux œuvres à l’écran, je kiffe, je kiffe. Merci à la photographe pour son talent universel et ses soirées convivialesques.

Laisser un commentaire