Le concept

La Fiancée du pirate, c’est une petite galerie spécialisée dans l’illustration d’un côté de la rue, et un magasin de jolies choses en face. Dans cette caverne, on trouve à foison des objets de déco, de la vaisselle en mélamine ou en porcelaine, des étoles, des sacs, des valises en carton, de la jolie papeterie, de la toile cirée, des arrosoirs, des jeux, bref … tout un bric-à-brac de choses de filles (et un tout petit peu de garçons aussi), sans oublier les bijoux de créateurs, pour la plupart en pièces uniques. Le fil conducteur ? La gaité, la couleur, la poésie aussi. En substance, la Fiancée du pirate est un univers où se sentiront bien tous ceux qui ont su garder leur âme d’enfant.

DSCN0486-1280x768

Les marques représentées chez la Fiancée (Kitschkitchen, Rice, Les Touristes, House Doctor, Pip Studio, Madame Mo, Spiegelburg, Pakhuis oost, Petit Jour, Rex, Djeco, ..etc.) ne l’étaient pas encore sur Toulon. Chacun des objets vendus dans le magasin a été choisi avec amour, et nous espérons que, comme nous, vous aurez envie d’embellir votre quotidien par de petites choses qu’on ne voit pas chez (ou sur) tout le monde !

DSCN0749_3

Dans la galerie se succèdent, régulièrement, des expositions de dessins, gravures et peintures originaux. La Fiancée est très fière d’avoir déjà accueilli un formidable panel d’illustrateurs parmi les plus talentueux … et ce n’est pas fini 😉 !