Trop forts, ces Belges !

Je ne connais pas la Belgique (oui, je sais, c’est impardonnable). Je l’ai juste traversée en 1994 en allant aux Pays-Bas. Déjà, en 2008, j’avais été totalement conquise par Eldorado, le film de Bouli Lanners, un type qui m’évoquerait un genre de Kusturica lunaire. Je suis contente, on en reparle en ce moment : il paraîtrait que Mammuth (mais siii !, le nouveau film de Gustave Kervern et Benoît Delépine !) s’en inspirerait. Je serais presque tentée d’aller le voir (bien que Depardieu ne m’amuse plus depuis longtemps) rien que pour ça.

Et là, vous vous dites que j’ai viré ma cuti, et qu’il faut que je me recycle. Quel rapport avec la boutique ???

Ben le rapport, c’est que des images du film m’ont assaillie en plein déballage des nouveautés Froy & Dind. Notamment devant ce nouveau tableau magnétique (23,80 euros), périple automobile imaginaire sur fond de carte de la Belgique, écho au road-movie.

Il y a dans les créations Froy & Dind comme dans Eldorado une forme particulière d’humour nostalgique, associée à une gamme de demi-teintes imprégnées de vert propre au Plat Pays, une beauté nuancée et les réminiscences de l’enfance omniprésente.

Bon, là vous avez décroché depuis longtemps (excusez-moi, je suis en verve ce matin !), alors je vous mets juste quelques photos pour vous reposer : les magnets et badges ont fait des petits (plus d’une vingtaine de nouveaux modèles, toujours à petits prix : 3,60 euros le magnet et 3 euros le badge) …

… tout comme les boîtes (de 5,50 à 15 euros) et les carnets (7,50 euros). D’autres sont encore à découvrir à la boutique.

… et là, la pluie clapote dans la rue, et je me dis que ce serait pas mal de se prévoir un petit week-end à Bruges, par exemple. (Mon Pirate, si tu me lis  😉 …)

Pas de commentaire à “Trop forts, ces Belges !”

  1. mel dit :

    Comme ils sont jOUlis tes badges !!! miam

  2. Laurence dit :

    … et, en plus, je ne te raconte même pas comme ils sont pratiques pour cacher la petite tâche qui casse le mythe sur la jolie robe unie (ben oui, quand on a deux mains gauches, ça ne pardonne pas !)

  3. Mais c’est trop beau !!! Vite vite je tache de venir cette semaine pour te voir tout d’abord et aussi profiter de toutes ces nouveautés !!!

  4. Laurence dit :

    Oh oui, chouette ! Je serai trop contente de te voir ! Bisous bisous

  5. marie et laurent dit :

    Serais ce ces badges là que tu nous invites à retrouver en page d’accueil aujourd’hui, jeudi 20 Mai de l’an de grâce 2010????? Et serais je la première à avoir mis la main dessus????
    Le suspens reste entier….

  6. Laurence dit :

    Chère Marie, ou bien je m’exprime super mal (ce qui est très possible), ou bien tu es un peu épuisée par le festival et/ou l’école : le jeu consiste à retrouver simplement les deux peignes que je n’avais pas encore avant aujourd’hui ! Il y en a 9 maintenant, il y en avait 7 jusqu’à hier. Tu peux donc retourner fouiller dans les articles précédents façon Cherchez Charlie, mais en essayant de retrouver les PEIGNES 🙂 ! Le badge, c’est le cadeau ! Allez, va, ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas la seule un peu à l’ouest 😉 !!!

  7. Laurence dit :

    Toi pas avoir compris règle du jeu. Badges être CADEAU. Toi essayer encore 🙂 !

Laisser un commentaire