Agenda de fin de semaine

Paris abrite deux des plus belles galeries consacrées à l’illustration. En l’occurrence, ne loupez pas à la galerie Jeanne Robillard :

« Inspirée par la botanique et l’architecture, influencée parfois par la culture orientale, Muriel crée des tableaux énigmatiques à travers lesquels elle explore, interroge et redéfinit les liens entre la ville et la nature et où réel et imaginaire s’entremêlent. S’éloignant du monde de l’enfance, elle crée pour l’occasion des images originales et personnelles. »

Et chez l’Art à la page :

Exposition ELZBIETA

Dessins de son  » Journal 1973-1976 « 

( parution l’art à la page )

Vernissage Mercredi 20 mars 2013 de 18h à 21h

*****
exposition du 21 mars au 18 mai 2013

« Ce travail des carnets, je l’ai poursuivi pendant plusieurs années. Un recueil de deux à trois cents petits dessins en a résulté : le fondement de tout ce que j’ai fait depuis. J’appelais alors mes carnets  » mon journal », parce que j’en datais les images, date qui était souvent un élément du dessin lui-même. La technique que j’employais consistait à construire, au moyen de griffures d’encre, des couches plus ou moins profondes de fins grillages superposés …  »    (Elzbieta)

Plus local, mais non moins intéressant, chez Contrebandes :

Rendez-vous avec Philippe Blanchon samedi 23 mars à 15h pour la présentation des nouvelles publications de La Nerthe (Jack London / E.E. Cummings / Marie-José Tramuta / Vincent Van Gogh/ Robert Louis Stevenson).

Pour ce qui concerne la Fiancée, elle vous rappelle que l’expo sublime d’Aurélia Grandin touche à sa fin, et que vendredi il sera déjà TROP TARD 🙂 !
Quant à savoir QUI prendra sa suite, patience, patience …

2 Plusieurs commentaires à “Agenda de fin de semaine”

  1. Paola dit :

    Mince ! déjà finie …. je voulais passer une dernière fois, elle est magnifique cette expo ! bravo bravo. Nous attendons la suite ….

  2. Laurence dit :

    Merci !!! Mais tu as encore tout demain, même entre midi et deux, si tu veux 🙂 ! La suite sera pas mal aussi, tu verras …

Laisser un commentaire