Archive pour mars, 2010

Pétition à signer d'urgence

Encore une fois, les copains de La Soupe de l’espace nous alertent sur un fait de société désolant. Ce coup-ci, l’info me touche particulièrement, puisqu’il s’agit de supprimer le Salon du livre de jeunesse de Montreuil, une institution pour tous les professionnels et les amoureux du livre dont je fais partie. Sans le Salon, je n’aurais jamais eu vent de l’existence de Sophie Adde, ou des éditions du Nénuphar, notamment. Parce qu’outre son rôle de vitrine de l’édition jeunesse, le Salon donne à voir et à rencontrer chaque année tout un tas de gens, micro-éditeurs, illustrateurs inconnus du grand public, associations oeuvrant dans des conditions d’engagement extrême, ..etc.

Je vous encourage donc vivement à signer la pétition. En cliquant sur le lien de La soupe ci-dessus, vous y arriverez directement.

Le plastique c'est fantastique

Vous savez à quel point je suis une fille douce et délicate (je ne vous raconte même pas le stress en déballant Pip studio …), donc inutile de vous dire que le plastique en déco, je suis pour ! Surtout quand c’est joli et fonctionnel comme ces patères multifonctions de chez Kitschkitchen :

Deux vis pour les fixer au mur, et hop ! Colliers, vestes, serviettes et autres sacs seront à portée de main en beauté. Leur prix ? 10 petits euros ! Elles ont l’air toutes minuscules comme ça, mais c’est juste que la bassine est immense : elles mesurent 23 cm de haut par 35 cm de large à plat. Bien entendu, on déplie les branches pour en faire un bel objet kitsch à souhait !

Pip Studio

C’est le printemps ! Et de quoi a-t-on envie au printemps, je vous le demande ? Ben on a envie de fleurs et d’oiseaux ! Alors on demande à Sophie Adde de venir exposer les siens (Ouaouh ! Ohhhhhhhhh ! Ahhhhhhhhh!), et on découvre une nouvelle marque de déco, Pip Studio, qui fait de la vaisselle juste magnifique, comme ça :

Nous devons le plateau rond fleuri à  Greengate, et le vase pommes à House Doctor.

J’ai pris la plupart des modèles en rose, kaki et ciel (je ne vous montre pas tout sur les photos ;-)), et, pour vous donner une idée des prix, l’assiette à dessert coûte 9,60 euros, le grand saladier (vraiment grand et profond !) 38 euros, les coquetiers 3,80 euros, le mug senseo 7,50 euros. Pour le reste, vous viendrez voir, parce que c’est un peu rasoir cette énumération !

Et vous savez quoi ? En plus de la vaisselle j’ai pris des coussins et des torchons. Je vous garde ça pour plus tard …

Fermeture exceptionnelle

Le magasin et la galerie seront fermés jeudi 1er avril toute la journée. Je vous prie de bien vouloir m’en excuser. (Ce n’est pas un poisson d’avril.)

La Table (suite)

Il y a des petits moments de grâce, comme ça, qui vous embellissent la journée … En fin d’après-midi, une voiture s’est arrêtée devant la boutique, et là, surprise ! Anastasia et Catherine Auther, dont je vous parlais il y a peu car elles ont ce fantastique restaurant à La Crau (La Table), et qui venaient faire leur provision de fromage dans la rue, m’avaient amené un pain au tournesol cuit de ce matin (LE pain au tournesol !). Si ce n’est pas de la gentillesse pure, je ne m’y connais pas.

Ca m’a rappelé que je ne vous avais pas encore fait saliver devant les cupcakes ramenés du restaurant la dernière fois pour les enfants…

Voyez-vous, à ce stade-là, ça ne s’appelle plus de la cuisine, mais de l’amour !