Archive pour avril, 2010

Samedi, c'est permis :-) !

Finalement, j’ouvrirai de 10h à 13h demain 1er mai, parce que, soyons réaliste, vous allez faire les loirs le matin, alors ça ne sert à rien que je me stresse de bonne heure. Pour la même raison, je fermerai à 13h. En gros, tout comme un dimanche !

Laissez passer les p'tits papiers …

… papiers de riz ou d’Arménie, mais surtout papiers de Fifi ! Eh oui, encore des nouveautés, et cette fois-ci c’est de papeterie qu’il s’agit ! Vous connaissez déjà Fifi Mandirac à la boutique, alors vous serez heureux/ses d’apprendre que de nouvelles lumignonnes sont arrivées !

Pour celles qui n’osent pas demander « Mais quoi qu’est-ce qu’une lumignonne ?? », c’est tout simplement un photophore en kit ravissant à envoyer comme une carte postale, ça coûte 5 euros et il y a des tas de modèles tous plus choux les uns que les autres !

Les petits oiseaux à suspendre (en kit aussi, et à 5 euros tout pareil) sont également revenus se poser chez la Fiancée :

Par contre je n’avais pas encore les kits de papiers pour origami … Eh bien c’est désormais réparé ! Regardez plutôt …

7,50 euros pour 18 feuilles (6 motifs différents chaque fois) en 12 x 12 cm. Et les motifs … Aïe aïe aïe !!! Il faut que Dame Fifi nous les décline en papier peint !

Bon, si vous poussez jusqu’à la boutique, vous pourrez re(découvrir) les éventails, cahiers, cartes, invitations, crayons de couleurs, étiquettes, bulles de papier, jardins de papier, carnets, bons points .. etc . Eh oui, trop forte cette Fifi (de toutes façons, quand on s’appelle Fifi, c’est obligé : on doit être digne de la célèbre Fifi Brindacier !) !!!


Julie Sion is great

Bon, ok, je suis une maman, mais avant toute chose, je suis une FILLE !!! Alors je ne résiste pas à mon pur plaisir de fille qui se pâme devant les nouveautés de Julie Sion, reçues hier et offertes à vos yeux émerveillés dans mon lieu de perdition. Petit zoom sur la parure rétro jaune …

les sautoirs camées …

les boucles d’oreilles boules dans de nouveaux coloris,

de nouvelles couleurs aussi pour les petits peignes-bijoux de cheveux,

bref, rien que du bonheur à arborer fièrement (et plein d’idées cadeaux pour la fête des mamans – on y revient 🙂 !)

Les caprices d'Eden

Et, voilà, c’était hier … Mini pirate a fêté dignement son anniversaire avec ses copains ! Pas facile pour une maman qui travaille d’improviser une fête sympa en semaine, alors, heureusement, il y a Les caprices d’Eden, un ravissant endroit que Pamela fait vivre avec tout son coeur et son bon goût. Salon de thé, lieu idéal pour les petits repas entre filles ou les goûters gourmands, mais aussi aire d’accueil pour mamans en détresse 😉 !!!

A l’ombre des platanes, et à deux pas de la boutique, un anniversaire pirate était donc organisé hier. Avec, au programme, atelier pâtisserie (les sablés des cuistots, bien emballés, ont été emportés ensuite pour une dégustation en famille)

… goûter, bien sûr, avec un beau gâteau de circonstance :-),

mais aussi atelier origami et partie endiablée d’un jeu … de pirates !

… tout ceci encadré tendrement par Pamela et Séverine. Inutile de vous dire que mon Loulou était aux anges, et qu’il s’est régalé, dans tous les sens du terme !

Alors, pour toutes celles qui cherchent une alternative au Mac Do, et qui veulent offrir un bon moment à leurs piou-pious comme à la maison (sauf qu’à la maison c’est parfois difficile à concrétiser), Les caprices d’Eden se situe place Monseigneur Deydier, entre la rue Lamalgue et la rue Castillon, au Mourillon (Toulon). Et ça marche aussi pour les princesses en herbe …

La cerise sur le gâteau, c’est que les mamans peuvent prendre un thé (pour les amateurs, il y en a un très large choix), voire déguster les douceurs réalisées par la maîtresse des lieux, en faisant bronzer leurs gambettes ! Pour les grandes malades, vous pouvez tester aussi le milkshake au Nutella …

Horaires perturbés cette semaine

Bon … Premio, aujourd’hui est une date historique : mon bébé pirate a 7 ans, sa vie va changer du tout au tout, il va devenir raisonnable. Mais comme même les petits pirates vont à l’école, il le fêtera demain avec ses copains. Les horaires de la boutique s’en trouveront un peu chamboulés aux alentours de 17h. Si vous trouvez porte close, ce ne sera que temporaire, je ne serai pas bien loin.

Deuxio, il paraîtrait que nous serions le 1er mai samedi, et que j’aurais le droit de profiter de ma tribu si je veux. Je fermerai donc à 12 h 30 (et on ne râle pas dans le fond ! J’aurais pu fermer toute la journée !).

Dimanche matin je vous accueillerai comme d’habitude, à partir de 10h.