Archive pour mai, 2010

Des anges, des fées …

Dans la frénésie de ces derniers jours, le temps s’est quand même suspendu quelques minutes au-dessus de ma table de jardin … Juste quelques instants, le temps que je photographie les petites merveilles que Nathalie Novi a inventées pour que Djeco les transforme en mobiles aériens (que vous trouverez à la boutique …). Ici, il s’agit des pastels originaux, que vous pouvez acquérir au prix de 75 euros chacun (hormis le troisième en haut à droite, déjà vendu). Allez, chut, je vous laisse les découvrir en silence …

D’abord les anges …

… et puis les fées :

Bien entendu, je n’ai pensé à les photographier qu’APRES les avoir emballés amoureusement dans le papier cristal, mais vous me connaissez un peu, les connexions se font parfois de façon anarchique … Et puis, comme ça, vous allez venir les admirer en vrai chez La Fiancée ! Je les tiens cachés dans une boîte à merveilles, ceux-ci, mais je l’ouvrirai avec grand plaisir pour vous !


Elle était là …

… en vrai ! Et c’est toujours un grand moment de rencontrer Nathalie Novi, comme sortie de l’une de ses images, belle comme une princesse poétique, douce comme ces anges qu’elle peint si bien (démonstration en images un peu plus tard), et tellement TELLEMENT talentueuse !!! Cette dame est merveilleuse, dans tous les sens du terme (et si elle est d’accord je me marierai avec elle quand je serai grande 🙂 )

Et vous étiez là aussi …

… mais certains se cachaient pour ne pas être sur la photo !

Et c’était drôlement bien (mais après plus personne n’a pensé à prendre de photos parce qu’il y avait plein de monde – et qu’on avait commencé à boire ;-)).

Et puis la princesse, comme dans les contes, a dû repartir avant minuit. D’un coup, c’était tout vide. Mais je sais que l’on se reverra très vite, et, surtout, nous pouvons admirer ses pastels fabuleux jusqu’au 16 juillet !

Alors, MERCI, ma marraine de coeur, pour cet immense honneur accordé à La Fiancée du pirate, merci à vous, Mél et Jean, nos super libraires spatiaux, merci Magali (intermittente de La Soupe), merci Vincent et mon Pirate, merci Myrtille, la plus ravissante des vendeuses spécialisées en vernissages, et merci à vous tous d’être venus partager notre joie (spéciale dédicace à Fred et Véro, que j’étais super heureuse de revoir, et qui ont fait des kilomètres !)!

C'est ce soir !!!

Vous la sentez, ma tension qui monte ? Ma princesse adulée, la reine des illustratrices, celles dont j’ai choisi les oeuvres que vous découvrirez ce soir avec amour, bref, Nathalie Novi, sera là dans quelques heures !

Bien entendu, je stresse (y aura-t’il assez de clapiottes pour accompagner le champagne ? l’accrochage lui plaira-t’il ? son train sera-t’il à l’heure ? et Dieu dans tout ça ?), mais, surtout, je suis FOLLE DE JOIE !!!

Alors je compte sur vous ce soir (dès 17h30 pour ceux et celles qui souhaitent se faire dédicacer un album – eh oui, La Soupe de l’espace sera là avec une sélection des livres de Nathalie ! – et à partir de 19h pour les autres !

Vous remontez la rue Lamalgue – on dirait qu’elle ressemblerait à celle-ci, imaginée par Nathalie pour Pinocchio – et quand vous rencontrez une très jolie dame avec un grand chapeau, vous êtes arrivé ! Attention, si vous rencontrez une très jolie dame sans grand chapeau, ça peut être elle aussi 😉 ! Mais je ne suis pas inquiète, vous la reconnaîtrez sans peine : elle ressemble à ses images …

Ce sera l’occasion aussi de découvrir des oeuvres non encadrées, que je mets en place ce matin seulement – certaines miniatures seront même visibles à la boutique, bien enchâssées dans une boîte à merveilles ! Des anges et des fées plus ravissants les uns que les autres !

Bon, on fait comme ça, à tout à l’heure ?

Visite virtuelle …

Pour vous, chères amies virtuelles, qui suivez le blog à l’autre bout du monde (je pense notamment à une fan de Sophie Adde outremer, et à Anne-Cécile, l’Auvergnate), mais aussi pour les plus chanceux, qui pourront être là samedi, une petite visite en images de l’expo de Nathalie Novi

Bien sûr, tout n’est pas sur les photos, et notamment les oeuvres non-encadrées, dont je vous ferai une petite sélection très bientôt (vous pourrez acquérir un pastel original de Nathalie Novi à partir de 75 euros !). Il faut bien garder quelques surprises … Pour les amateurs, vous aurez reconnu au passage les originaux de La flûte enchantée, Le songe de Constantin, Dame Hiver, Pinocchio, Une cuisine toute en chocolat, Mon amant de Saint-Jean, La Callas, Le bois des arbres, Les douze manteaux de maman .. etc .

Bien entendu, rien ne vaut venir voir en vrai, et la qualité de mes photos, comme d’habitude, ne rend que peu justice aux oeuvres merveilleuses de l’artiste, mais vous aurez un peu l’impression d’être avec nous samedi, comme ça !

Pour les locaux (et les locos aussi :-)), dédicaces dès 17h30 (attention, changement d’horaire !), et agapes à partir de 19 h ! Venez nombreux !

Nathalie Novi, c'est parti !

Ca y est, c’est accroché ! Dès demain matin vous pourrez venir vous imprégner des ambiances lumineuses des images de Nathalie ! Certaines des oeuvres exposées constituent des réinterprétations très explicites de Munch ou Magritte, dans d’autres on pensera à Piero della Francesca, Balthus, Klimt ou Vuillard, mais toutes nous racontent des histoires émouvantes, chacune à sa façon. Et pas besoin d’avoir suivi des cours d’histoire de l’art pour entrer dans son monde chatoyant : ces jours-ci, vous aurez à disposition dans la galerie certains de ses albums, destinés à tous les publics. Vous pourrez ainsi comparer les originaux à leur version imprimée, et faire connaissance avec des livres que vous pourrez acquérir (grâce aux amis de La Soupe de l’espace) et vous faire dédicacer samedi dès 16 h ! Alors, elle est pas belle, la vie ???