Archive pour juin, 2010

Bon, ok, des fleurs aussi !

Allez, vous avez de la chance, les fleurs j’aime ça itou ! Comme celles-ci, brodées sur un coussin de velours Pip Home (non, ce n’est pas le devant du pyjama de Sissi l’impératrice), qui existe également en beige (50 euros), ou celles-là, sur un tablier Pip Home aussi (37,80 euros), mais peut-on encore appeler tablier cette merveille de patchwork et de superpositions que je verrais très bien en petite robinette dos-nu sur un jean, je vous le demande ? Qui plus est, il est livré dans une magnifique boîte aux couleurs de la maison, qui justifierait presque l’achat à elle toute seule.

Sinon, parce que je réalise que je ne vous ai pas trop parlé des créations de Nathalie Lété pour Mon petit art,  des stickers métalliques repositionnables fleuris (27,50 les 7) à coller partout dans la maison, comme des petits tableautins (photo particulièrement réussie, je vous le concède : en vrai, c’est moins flou, si si, je vous assure !) :

Ah, et puis, tenez, tant qu’on y est, j’ai reçu ceci également : des saladiers et bols assortis House Doctor rétro à souhait, pour se faire une ambiance maison de campagne même sans la maison, et même sans la campagne (saladiers 19,80 euros, bols 7,50 euros) :

Alors, vous voyez bien que je ne suis pas qu’une intégriste des pois 🙂 !


J'en ai rêvé, Kiki la fée !

Oui, je sais, j’ai mes chances au concours du plus mauvais jeu de mots de la galaxie. A part ça, je vous le dis tout de suite aussi, celles qui n’aiment pas les pois, vous pouvez passer directement à l’article suivant ! Pourquoi ? Pour ça 😀 :

Kiki la fée, c’est la marque que je rêvais de découvrir quand j’ai ouvert la boutique : des créations simples mais de qualité, avec des pois de toutes les couleurs et de jolies finitions. Sylvie réalise ses créations à Aubagne, tout près d’ici, et décline sa toile enduite (lavable en machine à 30°C) – ou pas – en de multiples modèles, du porte-monnaie (7 euros) au sac géant (75 euros). Entre les deux, toute une gamme de sacs doublés coton à porter à la main ou à l’épaule, de petites sacoches en bandoulière, de trousses de toilette ou à crayons

… je vous laisse juger des finitions :

Voilà, comme d’habitude je ne vous montre pas tout, parce que Sylvie vous a mitonné tout ça avec amour, et que vous allez vous donner la peine de pousser jusqu’au magasin pour admirer ses jolies choses avec vos vrais yeux, d’accord ???


Mes clientes ont du génie !

Pour celles qui ne me croient pas quand je leur affirme que « OUI, ON PEUT CUISINER DIRECTEMENT DANS LES MOULES A CUPCAKES ! »

Voici ce que ça donne version Flo (oui oui, LA Flo qui m’a aussi trouvé la notice du sèche-linge !) : décidément, cette belle rousse a tous les talents …

Quand vous aurez fini de lécher l’écran, vous regarderez bien sous les superbes petits gâteaux : eh oui, ce sont bien les moules à cupcakes Rex (2 euros les 72 – non, vous ne rêvez pas !)

… que vous retrouverez en boutique, ainsi que plein d’autres modèles (vert amande, têtes de mort, Bambi .. etc. !). Ah, au fait, dernier détail : qui fait des cupcakes avec ces moules est tenu d’en amener un à la Fiancée 😉 !

Battements d'ailes

Vous avez été séduites, tout comme moi, par la délicatesse des créations de Lucie Saint-Leu. Vous ne serez donc pas contre l’arrivée de nouvelles pièces chez La Fiancée 😉 ?? Cette fois, j’ai choisi ceci pour vous :

des ailes d’ange à porter dans la nuque, telles un tatouage poétique et éphémère (collier Wings, émaillé blanc ou noir, 45 euros) …

… et puis des hirondelles, très pures également, déclinées en colliers Lovebirds et Kissing birds (45 euros), ou en clous d’oreilles émaillés blanc ou orange spécialement pour La Fiancée (tige en argent, 22 euros).

Alors, ça ne vous donne pas envie de sortir vos petites ailes à vous, et de voleter jusqu’à la boutique ?

Ca se bouscule dans la vitrine

Bon, ça va : après enquête, il apparaît que vous avez été gentilles avec Marie, donc je vous montre les nouveaux trésors du jour :-)…

Que du beau monde dans la vitrine : les nouveautés de La Fille du Consul sont bien là comme annoncé : un radis (40 euros) se promène, pas très loin des cosses de petits pois (perles d’eau douce et pâte polymère, 58 euros), des branches de cerisiers en fleurs (tissus anciens et pâte polymère, 53 euros) ou des feuilles de gingko (montées en broche ou collier sur ruban d’organdi, 34 euros) …

On aperçoit aussi ici le collier Poissons japonais de Lucie Saint-Leu (90 euros). Julie Sion nous a gâtées également, comme vous avez pu le constater sur la première photo d’art. De nouvelles parures rétro, notamment cette merveille à dominante fuschia (B.O. 40 euros, bracelet 45 euros), et une petite nouvelle (mais qui a tout d’une grande !) chez La Fiancée : la parure Rosalie, toute de nacre et de quartz rose  – j’ai bon, Julie ? – sur métal argenté (sautoir 62 euros, B.O. 40 euros, bracelet 38 euros) …

… et, pour titiller votre curiosité, un aperçu des créations d’une nouvelle (bien)venue à la boutique dont je vous reparle à fond ces jours-ci, Kiki la fée. Pour l’instant, juste une photo mystère : alors, quoi qu’est-ce, d’après vous 🙂 ???