Archive pour novembre, 2010

Neige en novembre, Noël en décembre !

Hé hé ! Je vous ai bien eu(e)s ! Vous vous attendiez à des photos de la vitrine ? Eh bien non, pas encore ! Vous attendrez demain, je voulais la prendre by night, avec les loupiotes c’est plus joli ! Par contre, je vous y prépare psychologiquement avec cette photo de la vue de chez Miss Tartine, adorable aficionada de La Fiancée du pirate, qui a eu la gentillesse de me faire partager sa neige suisse, son nain de jardin et ses petits pois. Vive internet !

Vous verrez demain, il a neigé sur la vitrine aussi 🙂 !

J – 1 !!!

Eh oui, pour celles qui sont déjà dans les starting-blocks, dès demain matin vous pourrez découvrir ma vitrine de Noël !!!  Plus, en magasin, tout un tas de décos pour le sapin ou la maison, des coffrets cadeaux et des nouveautés Pip studio, des jouets craquants (comme cet adorable culbuto Kitschkitchen), des bouillottes câlines, des idées à tous les prix et pour tous les âges, des cartes de voeux, de la très jolie papeterie et peut-être même les nouvelles merveilles de la Fille du Consul, telle cette broche amanite tue-mouches en argile polymère du plus bel effet, mais aussi des escargots, des édelweiss, et moult autres créations originales …

C’est parti pour un mois de folie, mais de folie douce, n’est-ce pas, avec Jingle Bells en fond sonore et de l’amour qui déborde pour son prochain (mais si, mais si : c’est ça, l’esprit de Noël !!!). Alors, no stress, chez la Fiancée vous allez trouver des cadeaux pour tout le monde sans vous prendre la tête (bon, ok, pour les ados à fond de console il vaut mieux aller à la FNAC, et pour les amoureux de grands crus, la cave Faubourg du Mourillon, 2 rue Castel sera plus indiquée), et je vous promets d’essayer de battre des records en exécution de paquets cadeaux 😀 !!!

Blandine, les nains et Bambi

Non, ce n’est pas le titre du dernier spectacle du très mauvais Guignol qui écume les stations balnéaires l’été, ce n’est pas non plus un conte pour enfants du rayon livres chez Leclerc, c’est tout ça : de nouvelles barrettes super craquantes de Blandine pour Mes p’tites folies (de 13 à 18 euros) …

… et des stickers repositionnables avec toise Rex inter (spéciale dédicace to Flo :-)) à 12 euros.

Parce qu’on ne va pas se laisser flinguer le moral par ce temps sibérien, non mais !!!

Ce soir, chez Contrebandes

Dans le cadre de la manifestation Laterna magica organisée par Fotokino (avec qui travaille aussi régulièrement Amélie Jackowski !) vernissage de l’exposition consacrée à Benoît Jacques ce soir, en la présence de l’artiste, à partir de 18h30. À ne rater sous aucun prétexte du genre il fait froid, il pleut, il neige, j’ai le rhume, .. etc. Benoît Jacques est un grand monsieur.

Ca se passe 37, rue Paul Lendrin, à Toulon.

Toutes informations utiles

La Fiancée sort le soir (suite)

C’est les yeux encore remplis de paillettes et les oreilles de mélodies entêtantes que je viens partager avec vous ma super soirée d’hier ! Le pirate devait être parmi les 10 premiers à prendre nos places pour le concert d’Arcade Fire (pour ceux qui vivent dans une grotte, rock indé québécois, 3 albums à ce jour) au Dôme (Marseille) qui avait donc lieu hier. Nous les avions déjà vus dans les arènes de Nîmes il y a deux ou trois ans, et ça avait été fantastique. Je crois que c’était encore mieux. Je laisserai les critiques faire leur analyse, ils font ça très bien. Je pourrai juste vous parler d’un concert ultra péchu, ultra humain, ultra joyeux, avec des musiciens hallucinants sur scène (Régine passe de la batterie à la vielle, aux claviers ou à l’accordéon avec un égal bonheur), qui vous remercient à la fin de chaque morceau et vous donnent l’impression de prendre autant de plaisir à jouer pour vous que vous à les écouter.

La scénographie (je ne suis pas sûre que le terme soit adéquat, mais c’est celui qui me vient) est juste géniale, on en a pris plein les yeux, le sourire aux lèvres tout au long du concert. Mon si prévenant amoureux, connaissant l’état du vieux dos de bibi, nous avait pris des places assises (et il a super bien fait, vu que la première partie était nullissime, si si, vraiment très très !), mais nous avons fait la dernière partie du concert debout, à applaudir les bras en l’air, pour être sûrs que, sur scène, ils verraient à quel point on était contents :-D. Qui plus est, comme ce sont vraiment des gens bien, sur chaque place achetée, 1 euro est reversé à l’association Partners in Health, qui opère à Haïti, patrie d’origine de Régine. Voilà, que vous dire de plus sinon  : achetez leurs disques, et NE LES LOUPEZ SURTOUT PAS S’ILS PASSENT PRES DE CHEZ VOUS !!!

Merci, mon Pirate chéri , pour cette très très excellente soirée !

PS : on a déjà évoqué le problème, je suis une quiche en informatique, et je ne sais toujours pas incorporer de musique à mes posts. Là, c’est bien dommage, parce que parler de musique sans musique, c’est nul, mais VOUS, vous devez être capables d’aller trouver ça, non ???