Archive pour septembre, 2011

Catalogue motekiesque -4

C’est beau, c’est drôle et/ou surprenant, si j’étais vous, je viendrais vite jeter un oeil avant que tout soit recouvert de pastilles rouges 😀 …

Mamy 104, 13x8,5 cm, 20 euros

Femme meuble, 30x40 cm, 45 euros (VENDU)

Week-end super chargé

Le premier qui me dit qu’à Toulon, il ne se passe rien, je lui démontre comment j’ai eu la seule bonne note de ma vie en gym. C’était au lancer de poids, j’ai eu 19/20, sûrement un jour où j’étais énervée. Toulon, ville de garnison, Toulon, ville de fachos .. etc .. etc …

Certes ! Mais pas que 😀 ! On a aussi tout plein de gens qui se décarcassent à Toulon et autour pour proposer des choses belles et/ou novatrices. Tellement que je ne sais pas par où commencer, c’est vous dire !

Bon, allez, c’est parti pour le marathon …

Chez Contrebandes, samedi dès 11h, des histoires pour les enfants,  Joëlle Jolivet en dédicace à partir de 14h, et apéro vers 18h.

Samedi aussi, 1ère édition du Dessinoir au CREP des Lices : 24h non-stop de dessins, musique et ambiance de folie, avec restauration sur place, pour les amateurs de performances rock’n roll et d’humour très très noir. De samedi 15h à dimanche 15h.

Et à La Crau, à 10 minutes de Toulon, une première édition aussi : Festival des arts de la rue (programme complet à télécharger ici) et Marché de créateurs tout le week-end, avec de super spectacles gratuits pour tous et moult belles choses et artistes à découvrir. Un super week-end pour toute la famille (et hop, les enfants au spectacle avec papa, et hop, maman peut se lâcher tranquille sur les stands de bijoux !), non ???

Bon, en cherchant un peu il y a sûrement plein plein d’autres choses à découvrir, et plusieurs expos sont en cours aussi. Alors ? Il ne se passe rien à Toulon ? Vous êtes sûrs ???

Grève demain

… et ce n’est pas moi qui leur jetterai la pierre, loin de là ! D’ailleurs, je fermerai aussi boutique demain après-midi, voilà. D’une part pour gérer les loulous dont les enseignants seront absents, d’autre part pour marquer ma solidarité entière avec le corps enseignant !

Pascale grave aussi

Eh oui, certain(e)s ont tous les talents ! Pascale Moteki, par exemple, qui a aussi amené de superbes gravures en micro-tirages : moyens et grands formats (de 26×38 cm à 36×50 cm) de 45 à 60 euros, on peut craquer sans culpabiliser trop longtemps !

Et si vous venez très vite, vous pourrez montrer à vos enfants les différentes épreuves d’une même gravure, ce qui est toujours super intéressant ! Par exemple :

Et celle-ci ? Est-ce la même ?

Réponse dans la galerie 🙂 !

Des choses douces

Soirées fraîches, matins frisquets, je ne sais pas vous, mais moi j’ai des envies de cocooning et de choses douces … Envie de me blottir dans des piles de coussins jolis, comme ceux-ci, par exemple :

Dans le désordre, petits coussins ovales (20 euros) et coussin bleu aux oiseaux (42 euros) Les invasions éphémères, coussins fleuris et velours Pip studio (31,50 à 37,80 euros), coussins pièces uniques de Blandine pour Mes p’tites folies (45 euros).
Il y en a même qui jouent à cache-cache dans le magasin, comme ce polochon Pip (31,50 euros) qui s’est pris pour un caméléon …