Archive pour janvier, 2012

BRADERIE

Les conditions météo sont optimales, vous mourrez d’envie de frimer avec vos nouvelles moonboots, ça tombe bien : vous pourrez même sortir les cache-oreilles façon Gigi dans Les Bronzés font du ski. Ce week-end, c’est la BRADERIE ! De très bonnes affaires dans les boutiques, un concours de stalactites de nez parmi les commerçants, et surtout la grande satisfaction d’avoir accompli votre BA en ne me laissant pas me geler toute seule sur mon trottoir. C’est toute la journée samedi et dimanche matin, sans voitures (d’ailleurs, pour celles qui stationnent dans la rue, on pense à les bouger vendredi soir pour éviter la mauvaise surprise ;-)) !

Mes clientes ont du talent

« Depuis 2008, Christel Fresquet approfondit son travail de collage et de recherche matiériste (…). Chaque jour elle s’efforce de repousser les limites infinies qu’offre le collage dans un processus sériel, en insérant les techniques mixtes et les matériaux au gré de ses trouvailles.
En parallèle de son travail artistique, elle a ouvert depuis septembre un atelier d’arts plastiques, La Fabrique, pour les enfants. » (Artup-deco.com)

Christel vous invite à aller à sa rencontre demain dès 18h, et vous pourrez admirer l’expo tout un mois !

Il pleut, il mouille …

c’est la fête à la patouille 😀 !!! Heureusement, dans les cartons Egmont toys, il y avait aussi tout plein de chouettes emporte-pièces qui vont nous faire passer un super mercredi ! Pour les biscuits, la pâte à sel ou la pâte à modeler, selon l’âge et/ou l’envie du jour ! De 6 à 10 euros la boîte métal avec couvercle.

Tobias

Il me tient compagnie cet après-midi vu que je l’ai libéré du grand carton Egmont toys reçu vendredi (avec plein d’autres trucs dont vous aurez très vite la primeur), et on s’entend plutôt bien tous les deux. Il faut dire qu’il est doux, mais douuuuuux ! Et si on tire sur sa jolie petite queue toute ronde, une très jolie berceuse s’échappe de son ventre à câlins. Il fera un merveilleux cadeau de naissance ou pas, et, croyez-moi, on s’y attache vraiment très très vite. D’ailleurs, je me demande si je ne vais pas l’emmener avec moi en partant chercher mon ouistiti à l’école 🙂 …

Tobias est belge, il mesure 27 cm déplié, est lavable en machine et coûte 22,50 euros.

Attention, travaux !

crédit photo Var-Matin

Enfin ! 2012 sera l’année du lifting de notre rue Lamalgue chérie ! Pour les mamans à poussette et les dames à charriotte à courses, la vie va changer ! Exit les maigres trottoirs truffés d’ornières et le gymkana du stationnement alterné ! Les travaux ont démarré la semaine dernière au bas de la rue et vont s’échelonner tout au long de l’année. A terme, plus de stationnement (mais un parking est en construction sous la place du marché), MAIS une belle voie large, avec grands espaces plats pour les piétons sur les côtés, enrichie de suspensions fleuries et d’un revêtement anti-bruit. Tous les réseaux vont être refaits à neuf, et un système d’évacuation des eaux pluviales sera créé (les riverains subissant comme moi des remontées sauvages de salpêtre font des petits bonds de joie).

Qui plus est, on pourra décider ponctuellement de rendre la rue complètement piétonne à la demande, un système de bornes remontables étant aussi mis en place. Alors, certes, on va slalomer entre les tranchées et les monticules de gravats pendant quelque temps, mais c’est pour la bonne cause, et j’espère que cela ne vous dissuadera pas de venir me rendre visite (d’autant que le haut de la rue reste très accessible pour l’instant, et que même pendant que j’aurai mon petit Verdun perso pile-poil devant la vitrine, aucune fermeture de magasin n’est prévue 🙂!)

Dans l’immédiat, le bas de la rue est barré pour les voitures en semaine, mais vous pouvez rejoindre le haut en utilisant la petite rue transversale qui part au-dessus à gauche de la Poste rue Castel (ok, je reconnais que ce post est palpitant pour les Suisses et autres Auvergnates). En plus, comme vous avez dorénavant 7% de remise permanente sur le magasin si vous optez pour la carte de fidélité (ehhh oui, faites travailler vos petites cellules grises : 7% de remise sur le TOTAL de vos achats au 11ème passage équivaut à 7% sur TOUT TOUT LE TEMPS si vous venez régulièrement), je suis certaine que vous vous accommoderez sans trop râler des petits désagréments occasionnés par les travaux 😉 ! On se dit à tout à l’heure ???