Archive pour février, 2012

Zolis sacs Zolima

Sacs à dos, oui, mais sacs à dos de luxe écolos et éthiques (50 euros), comme toute la gamme Zolima, puisqu’en 100% coton organique cultivé sans pesticides ni fertilisants synthétiques, doublés de fibres de bambou incroyablement douces. Pour les (grandes) filles pressées mais coquettes !

L’art évolution – 2

Quand Cerise donne ses impressions sur une expo, ça a quand même bien plus de gueule que les pauvres impressions à chaud d’une Fiancée sous le charme. Et elle a fait de belles photos, elle ! Allez-y donc jeter un oeil, et si après ça vous ne sautez pas dans votre R8 montée Gordini illico pour y courir, je rends mon tablier 🙂 ! Bon, accessoirement, je suis au magasin pour toute réclamation …

C’est reparti !

Alleeeeeez, je tente le retour ce matin ! A tout à l’heure ?

Petites maladies en famille

Après mon Loulou qui accusait 39° au thermomètre hier, c’est mon tour ! Dans le coton, je tousse comme une catarrheuse, c’est très joli à voir. Je vais donc rester au fond de mon lit aujourd’hui, désolée pour celles qui vont inévitablement se casser le nez sur la grille fermée, mais ça vous évitera de prendre la suite !

Edito du jeudi 23 : « plus que » 38°5 ce matin, mais je suis toute raplaplate. Je continue à creuser mon lit, sorry !

L’art évolution

J’ai passé un super dimanche après-midi. VRAIMENT. L’affiche et la com de cette super expo ne sont, à mon humble avis, pas DU TOUT représentatives de ce qu’on trouve sur 1200 m2 pendant un mois à l’espace Saint-Nazaire (à côté de la Poste) de Sanary. Le mieux serait que vous alliez y faire un tour, il se dégage de cette opération collective beaucoup de chaleur, de bonne humeur et de TALENT ! Artistes consacrés (ok, localement pour certains 🙂 ) et nouveaux venus se côtoient sans hiérarchisation aucune (les énumérer ici n’aurait aucun sens, ils sont une cinquantaine ! Au pif et en vrac vous croiserez par exemple les oeuvres de Tomax Poum, Boeuf, Mline, Pénélope, Edith Donc, Germanolo Alias-Ipin …), l’art naïf, l’artisanat d’art et les installations pleines d’humour jouxtent des sculptures/mobiles très inquiétants parfois, les paquebots volants et la chevelure du cousin Machin (mais si, dans la famille Adams !) encadrée ne sont pas si loin des petits bonhommes pleins de poésie qui escaladent divers supports de bois flotté, les sculptures-totems en série font de l’oeil aux photos, et San Francesco jette un oeil amusé sur des escarpins délirants.

Vous l’aurez compris, ça foisonne, c’est surprenant, souvent drôle, ça ne se prend pas la tête (ou alors, ça le cache bien), et même si je vous mets les infos officielles ci-dessous, je voulais partager avec vous ce gros coup de coeur du jour ! Qui plus est, à chaque semaine son remaniement d’expo, à chaque semaine son vernissage-évènement festif. Les horaires d’ouverture sont incroyables, et le parking aérien pile en face de l’expo est gratuit la première heure. Moi je dis … Chapeau bas !

« L’art Evolution » est une exposition collective produite par «L’art est public ». Elle est orchestrée en quatre ères distinctes et consécutives qui proposent un déploiement à la fois conceptuel et sensoriel de la question d’évolution. Peintures, performances, œuvres pénétrables, sculptures, films, mais aussi vêtements et objets d’art offrent autant de perspectives et de plongées dans des univers singuliers.

«L’art évolution» propose un parcours à travers plusieurs modes d’expression artistique. Dans cette exposition, on peut ainsi découvrir des œuvres en cours de création comme des œuvres achevées, ce qui favorise chez le spectateur une appréhension poétique du temps qui passe.
Déployée sur les trois étages de l’Espace Saint Nazaire, soit près de 1200 m², l’exposition associe le travail d’artistes locaux issus du collectif « Les Autochtones ». Elle est aussi l’occasion de créations spécifiques in situ lors des soirées événements qui ponctuent les quatre temps d’exposition.
Le rez-de-chaussée accueille la boutique avec ses créations artisanales et ses produits dérivés, le premier étage est dédié aux nouveaux médias et sert de lieu pour les quatre soirées événements, et, enfin, le deuxième étage est consacré exclusivement aux expositions temporaires (une par semaine).

L’art évolution est en marche !

Les Rendez-vous des 4 vernissages de l’exposition « L’Art Evolution », à 18h30, Espace Saint-Nazaire :
Vendredi 17 février, l’Art Elémentaire (trop tard !)
Samedi 25 février, L’Art Obsession (concert et performance)
Samedi 3 mars, L’Art Demoiselle (concert, défilé de mode et performance)
Samedi 10 mars, L’Art Fantaisie (concert et tombola)


Horaires : du mardi au vendredi de 14h à 19h – samedi de 10h à 22h – dimanche de 10h à 18h