Archive pour septembre, 2012

Bravo à la Soupe !

On n’a même plus le temps de se retourner tellement ça fuse ! Alors, brut de décoffrage 🙂 …

Dernière chance

Ehhhhhh oui ! Plus qu’une grosse semaine pour venir admirer les belles oeuvres de Mesdemoiselles Nathalie et Mary NOVI chez la Fiancée du pirate ! Vendredi prochain, ce sera trop tard, je démonterai l’expo pour installer la prochaine … Ceux d’entre vous qui viennent de recevoir leur e-invitation ont déjà une petite idée de l’identité de l’artiste qui s’y colle ensuite. Pour les autres, rassurez-vous, vous ne resterez pas longtemps dans les affres de l’incertitude 🙂 …

Des nouveautés comme s’il en pleuvait !

Moult cartons sont arrivés ces jours-ci, avec tout plein de nouveautés et/ou de réassort très attendu 🙂 ! Comme, par exemple, les veilleuses lapin Rex

Veilleuses lapin (8 euros), cottage (7 euros) ou champignon (6,50 euros)

Chez Rex toujours, de petits coffrets à bijoux tout simples, tout jolis  (7,50 euros) :

Coffret carton et papier (7,50 euros)

Dans le même esprit cosy, de ravissants gants matelassés en 3 coloris subtils pour protéger nos jolies mimines de l’agressivité du four :

Gant à four, 3 coloris (6,50 euros)

Et, pour les inconditionnelles du style anglais et des teintes fondues, de beaux paillassons Rex à l’envers latexé (25,80 euros) :

Dans un autre registre, mais totalement indispensables chez la Fiancée, les crayons avec gomme pirate (3 euros) :

Allez, on passe au fournisseur suivant 🙂 !

Chez Pakhuis oost, on s’est fait un bouquet de serre-tête de toutes les couleurs, parce qu’ils sont juste TROP CHOUX !!!

Serre-tête de 5,50 à 7 euros

On a aussi craqué pour les besaces taille enfant en coton étoilé, ultra craquantes et bien pensées avec leurs bandoulière réglable, poche intérieure zippée, et fermeture à scratchs sous les pattes à boucles :

Besaces petites ou grandes étoiles (18,80 euros)

Rien n’y manque, même pas la petite étoile en rappel « qui brille » 🙂 :

On a aussi beaucoup aimé les petits paniers de rangement en tissu doublé de feutrine, parfaits pour présenter barrettes, trombones, petits bijoux et autres trésors :

3 tailles, plein de couleurs, de 6 à 8 euros

Et puis on a fait provision du tout nouveau modèle de barrettes papillons (3 euros), plus petites que les précédentes (desquelles nous avons aussi repris, plein plein, rassurez-vous 🙂 ) :

Lot de 2, 3 euros !

Allez, juste quelques petites nouveautés Rice pour finir, je sens que vous frôlez l’overdose 😀 …

De nouveaux coloris de gobelets en mélamine si pratiques et résistants, pour les petits comme pour les grands ! Ils sont ici posés sur un lot de 3 torchons à pompons du plus bel effet (12,50 euros) :

Taille enfant (4,90 euros) et taille adulte (5,20 euros)

Et, bien que j’aie très honte de ma photo, je ne pouvais pas ne pas vous montrer les grands plateaux assortis, ou à motif poulettes  (49 x 31 cm, 29,50 euros) :

Après une telle démonstration de maestria photographique, je pense que le mieux est d’en rester là … mais je ne vous ai pas tout montré (niac niac niac 🙂 ) !!!

Un bel écrin

J’en rêvais depuis des mois (à dire vrai, je faisais plutôt des cauchemars dans lesquels toute la belle vaisselle Pip s’effondrait avec ses étagères), c’est enfin chose faite ! La Fiancée s’est offert un beau meuble bien solide pour présenter – entre autres – la sublime vaisselle Pip studio ! Qu’en pensez-vous ? N’étaient-ils pas faits pour se rencontrer 🙂 ???

… et je viens de me régaler à tout bien ranger, comme si c’était mon propre service de table, dans ma maison à moi (vous me direz, la Fiancée c’est un peu ma deuxième maison, en fait …) : pas mal, non 🙂 ?


Super week-end !

Trop de rencontres palpitantes encore prévues sur Hyères, Toulon et Marseille ce week-end 🙂 !

A Toulon, ça démarre très fort ce soir à 18h30 avec Contrebandes, Serge Quadruppani et Francesco de Filippo, par une table ronde sur le thème « Critique sociale et polar contemporain », à l’amphi 200 de la fac de droit (celle de la Porte d’Italie à Toulon, pas à La Garde ! ) .

Le lendemain, samedi 22, donc, rencontre/signature à la librairie (37 rue Paul Lendrin) avec les deux auteurs dès 14h. Je vous en avais déjà touché un mot ici.

Chez les copains hyèrois, c’est samedi aussi que ça se passe, en couleurs et dans la joie :

Dans la joie également, Arno Célérier nous convie à un week-end marseillais très très artistique et très très convivial, avec rien que du beau monde, jugez-en par vous-même :

« À l’occasion des Ouvertures des Ateliers d’Artistes,
à Marseille, l’Atelier du Baignoir ouvre grand sa porte.
Amélie Jackowski, Hélène Georges, Sabine Allard,
Renaud Perrin, Leïla Rose Willis, Arno Célérier
et un invité Mathieu Z, présentent leurs créations
samedi 22 et dimanche 23 septembre de 14 à 20 heures.
Et samedi soir, à partir de 19 heures, venez prendre l’apéro
et assister à une projection de films d’animation.

L’Atelier du Baignoir ? C’est au 40 rue du Baignoir
dans le 1er. arr. de Marseille.  Tel : 04 91 91 72 71.
Plus d’infos ? http://www.chateaudeservieres.org/

Soyez curieux, venez nombreux ! »