Archive pour novembre, 2012

De belles idées

Vous devez vous demander ce que je fais de mes journées actuellement, au vu des posts sporadiques … Eh bien, en compagnie de Super Véro, je réceptionne des tonnes de colis que nous déballons, étiquetons … et avons du mal à vous installer dans le magasin, tellement on aimerait tout garder pour nous 😀 !!! Une première petite sélection de beaux cadeaux à (s’)offrir …

Coffret 2 assiettes coeur Pip, existe aussi en rose ou en taupe (28,80 euros)

Boîte de rangement Pip, intérieur rose (19,50 euros)

Boîte bois peint à la main Pip, dia. 18 cm (37,90 euros)

Sucrier LB blanc/rose Pip (16,50 euros)

Sucrier LB blanc/bleu Pip (16,50 euros)

Tasses à thé et sous-tasses Chinese rose Pip (14,20 euros)

Boîtes à musique Georges et Rosalie (33,80 euros)

Vanity Georges et Rosalie (30 euros)

Plateaux Bérénice et Cornélius Ibride (110 euros), chandelier Rice peint à la main (55 euros)

Apprentissage de la frustration, ou Catalogue Chatellard #1

Ehhhh oui, cette première série d’images sera juste pour le plaisir des yeux : aucune des illustrations présentées ci-dessous n’est à vendre (rassurez-vous, il y en aura tout plein dans la suite du catalogue) ! Cela aura le mérite de ne pas susciter de jalousie entre ceux qui pourraient ou pas se les offrir, et vous permettra d’admirer des images parfois emblématiques du travail d’Isabelle Chatellard. Cela place également La Fiancée du pirate en position de médiateur de l’Art au-delà des considérations matérielles, et c’est aussi à ça qu’elle sert 🙂 !

Ermeline et sa machine, Ed. du Rouergue, 1994

Ermeline et sa machine, Ed du Rouergue, 1994

Ermeline et sa machine, Ed du Rouergue, 1994

Le Noël de Maître Belloni, Flammarion, 1996 (couverture)

Jeux de piste, Ed. Bilboquet, 2002

L'anniversaire, Gautier-Languereau, 2007

Le Grand Lougoudou et le Petit Chapeau rond rouge, Vilo jeunesse, 2007

Le Grand Lougoudou et le Petit Chapeau rond rouge, Vilo jeunesse, 2007

Blanche-Neige et les sept petits géants (couverture), L'Elan vert, 2008

Blanche-Neige et les sept petits géants, L'Elan vert, 2008

Les Chaussures, Didier jeunesse, 2010

Les Chaussures, Didier jeunesse, 2010

La Princesse au secret, Gautier-Languereau, 2010

Les photos sont, pour certaines, catastrophiques : j’essaierai de les remplacer dès que j’aurai mieux à vous proposer 🙂 ! D’autres sont tellement loupées que je ne les mets même pas en ligne, je complèterai ce post dès que possible …

On dirait que c’est bientôt …

Autant, vous le savez, je jure et peste quand Noël s’installe dans les vitrines en octobre, mais là … Force est d’admettre que le 27 novembre, à 27 jours de Noël, il faut s’y mettre 🙂 ! Alors on s’y est mises, et même si nous n’avons pas encore complètement déballé les dernières livraisons, je crois pouvoir affirmer que le magasin peut affronter sans férir les premières hordes de clientes organisées 😀 ! Des décos de sapin aux jouets en passant par les moules à cupcakes spécial Noël, le masking tape et les étiquettes pour emballer les plus beaux cadeaux home made, on ne manquera encore pas de grand chose cette année au magasin ! Et, crise ou pas crise, ce sera Noël pour TOUT LE MONDE (les toupies sapins en bois ci-dessous coûtent 2 euros …) chez la Fiancée du Pirate !!!

Vous pouvez d’ailleurs compter sur moi pour vous concocter des petites sélections thématiques ces prochains jours (vous l’aurez peut-être compris, je suis quelque peu débordée ces temps-ci), et vous prendre la vitrine en photo dès que la pluie aura cessé !

Isabelle de E à M

Mais pourquoi donc ce titre énigmatique ??? Tout simplement parce qu’Isabelle Chatellard et moi-même avons choisi de vous présenter, comme je vous le disais précédemment, des originaux de ses tout premiers albums emblématiques (E comme Ermeline) jusqu’aux tout derniers nés de son imagination graphique débordante (M comme Mon ti chien) ! Je sais bien que vous trépignez, que vous me maudissez de ne pas encore avoir mis d’images en ligne, alors voici un premier survol, avant de vous proposer un catalogue digne de ce nom 🙂 !

C’est trop loin ? Trop penché ? Trop flou ??? Je n’irai pas jusqu’à dire que je l’ai fait exprès, mais je jubile en pensant aux fans d’Isabelle qui reconnaissent de-ci, de-là, une couverture d’album aimé ou une image qui les a fait rêver, et qui vont devoir prendre leurs petites jambes et venir voir ces beautés de près … ou attendre que je distille le catalogue chatellardien 😀 !

Le grand jour

Et c’est qui qui va avoir la chance de rencontrer Dame Isabelle aujourd’hui ??? Ben c’est vous 🙂 ! Isabelle Chatellard sera là de 15h à 18h30 au milieu de ses images, que j’ai pris un grand plaisir à accrocher hier sur les murs de la galerie, comme vous vous en serez douté … Nous avons choisi ensemble de présenter un genre de rétrospective de son travail, vous pourrez donc admirer des originaux de ses tout premiers albums (Ermeline et sa machine, Les Chocottes, Le Noël de Maître Belloni …) jusqu’aux derniers en date, puisqu’elle amène avec elle le carnet des croquis de Mon ti chien, et que Les Chaussures, La Princesse au secret et les autres sont sur les cimaises. Elle sera aussi accompagnée de ses albums grâce à nos libraires de choc, et moi je dis qu’à un mois de Noël, penser à de beaux albums dédicacés par l’une des plus grandes illustratrices contemporaines ce serait une bonne idée, non ???

PS : Ah oui, en parlant de cadeaux … Dans le carton à dessins/fourre-tout, on trouve des dessins originaux d’Isabelle Chatellard à partir de 30 euros. Je dis ça, je ne dis rien.