Archive pour août, 2013

On joue ?

Eh oh !!! Ce n’est pas parce que la rentrée approche qu’on va arrêter de s’amuser, non mais 🙂 !!! D’ailleurs, chez la Fiancée, on a reçu tout plein de nouveautés Djeco en jeux de société, puzzles (vous reconnaîtrez au passage celui d’Aurélia Grandin qui évoquera sûrement des choses à ceux d’entre vous qui suivent les expos chez nous ) petites activités et autres jolies choses de filles (porte-monnaie, coffrets de bijoux en bois …). De 2,90 à 17,90 euros, moult idées à glaner pour les petits cadeaux à venir, et on ne vous présente là que quelques exemples, la totalité des nouveautés se découvre … au magasin 🙂 !

Spécial retardataires :-)

Vous faites partie de celles qui considèrent que la rentrée, on y pense en septembre et c’est laaaaaargement suffisant ? Pas de souci 🙂 ! La Fiancée vous donne même une bonne raison supplémentaire d’avoir profité de vos vacances jusqu’au bout ! A partir d’aujourd’hui, et jusqu’à épuisement des stocks, nous vous offrons -30% sur les cartables Froy&Dind et les agendas scolaires Pip studio et Cotton Candy !

Cartable : ancien prix 62,00 euros, nouveau prix 43,40 euros)

Ancien prix 62,00 euros, nouveau prix 43,40 euros

Tout pareil 🙂

Agenda Cotton Candy (ancien prix 20,50 euros, nouveau prix 14,35 euros)

Agenda Pip studio (ancien prix 21,50 euros, nouveau prix 15,05 euros)

Bon, par contre, il va falloir s’y mettre, maintenant 😀 …

Madame Plus

Vous souvenez-vous du Monsieur Plus, de Bahlsen ? Non ? C’est vrai, vous êtes trop jeunes 😀 ! En ce qui me concerne, vu mon grand âge (et ça ne s’est pas arrangé depuis ce matin), j’adorais !

Eh bien la Fiancée a sa Madame Plus en la personne de Miss Sophie 🙂 ! Regardez donc toutes les nouvelles merveilles que vous pourrez venir admirer d’ici quelques jours à la galerie ! Pas une, ni deux, ni trois nouvelles toiles, non ! Pas moins de 10 nouvelles oeuvres belles, surprenantes, joyeuses, à s’arracher dans la bonne humeur !!!

68 - Casa azul (60x73 cm, 600 euros)

69 - Green tea, pomegranate (50x61 cm, 500 euros)

67- Sur la branche (30x60 cm, VENDU)

70 - L'oiseau soleil (30x30 cm, 230 euros)

71 - Le perroquet (30x30 cm, 230 euros)

66 - L'oiseau bleu (20x20 cm, 120 euros)

62 - Vanité exotique (20x20 cm, 120 euros)

63 - Lotus 1 (20x20 cm, 120 euros)

64 - Lotus 2 (20x20 cm, 120 euros)

65 - Lotus 3 (20x20 cm, 120 euros)

72 - Rouge cerise (20x20 cm, 120 euros)

Là, tout n’est qu’ordre et beauté

… luxe, calme, et volupté. » *

Me voici de retour, mais ce ne fut pas sans mal. Je vous le dis sans détour : je suis retombée dans les bras d’Uzès la Belle, et, cette fois, vous avez bien failli ne pas me récupérer ! Je ne réponds de rien la prochaine fois 🙂 …

Quelques photos de la Bambouseraie d’Anduze et de son Vallon du Dragon (anagramme de Gardon, le cours d’eau local), incroyable dépaysement-minute dans la fraîcheur des milliers de bambous géants, des érables du Japon, des lilas de Indes, des magnolias et autres gingko magnifiques, deux ou trois d’Uzes quand même, et une de mon réveil d’hier matin : ce n’était pas Gorilles dans la brume mais Montgolfière dans la brume, et c’était beau !

*L’invitation au voyage (Charles Baudelaire)

The D day

A l’heure où paraîtra ce post (ahhhh, les merveilles de la technologie moderne !!!), je serai dans la très belle librairie Le Parefeuille, sur la non moins très belle place aux Herbes de la splendide ville d’Uzès, en train d’acheter mon exemplaire de Clichy, premier roman édité d’un ami cher, Vincent Jolit, dans la toute nouvelle collection de littérature française lancée par les éditions de la Martinière. Vincent est fasciné par l’oeuvre de Louis-Ferdinand Céline, il mixe dans ce roman le réel et l’imaginé autour de la relation du docteur Louis et de sa secrétaire au dispensaire, laquelle, en dactylographiant l’oeuvre, ô combien dérangeante, devient presque le principal protagoniste de Clichy. Comment comprend-on Voyage au bout de la nuit lorsqu’on est une jeune femme vertueuse des années 30 ? Comment ne pas être heurtée, choquée, comment ne pas avoir envie de brûler l’oeuvre avant qu’elle n’atteigne le reste du monde ? Je vais découvrir ça de ce pas, je ne sais pour l’instant du roman que ce que j’ai pu en glaner dans la presse. La suite au prochain épisode, donc 🙂 !

PS perso : Je sais combien tu dois être sur des charbons ardents, mon Vincent, en ce jour de parution officielle, alors je n’aurai qu’un mot : BRAVO !!! On est tous super fiers de toi !!!