Archive pour juillet, 2010

Belle Lurette

Ô vous, vacancières chanceuses, vous qui pouvez prendre le temps de choisir vos légumes avec amour sur le marché du matin, en sniffant le basilic et la menthe en toute impunité, vous qui picorez une olive par ci, un radis par là, en vous réjouissant les yeux et le nez de toutes les couleurs et senteurs qui font des matins d’été un pur bonheur, allez donc faire un petit tour par, je suis certaine que votre félicité atteindra des sommets !

Les très très bonnes affaires

Oui oui, je sais, je ne suis pas une foudre de guerre sur le blog en ce moment … Il faut dire que les touristes sont arrivés au Mourillon, et c’est tant mieux, parce qu’au magasin, la semaine dernière, on aurait dit Noël 🙂 !

Alors, si vous ne voulez pas vous faire tout piquer par les Australiens (parfaitement, j’en ai eu !), il faut vous dépêcher ! Pour vous aider, voici une petite sélection des super promos du moment (inutile de vous dire que ce n’est qu’un microscopique échantillonnage des merveilles diverses et variées dont le prix a rétréci) …

Le sac en jute zippé « Les Touristes » (ah ben ça alors, j’aurais voulu le faire exprès …), accompagné de sa pochette, passe de 21,50 euros à 10, 75 euros. Non, vous ne rêvez pas, il y a -50%, et ça marche aussi avec celui-ci :

Puisqu’on est dans les sacs, ceux-ci, de chez Rice, ont vu leur prix divisé par 2 aussi, et ils sont carrément choupignons, avec leurs petits smocks et leur très grande contenance (32,00 euros 16 euros) :

Vous en avez les jambes coupées ? Pas de souci, écroulez-vous sur les petits pliants fleuris de Rex (23,80 – 30 % = 16,70) :

Pour plus de confort, vous pourrez investir dans les sublimes housses de coussin crochetées à la main Rice (la marque éthique et pas toc, rappelez-vous), que vous pourrez bourrer d’un coussin rond, mais aussi de vieux bouts de tissu, pour celles qui n’auront pas le coussin susdit sous la main (30 euros -50% = 15 euros) :

Et, pour fêter l’arrivée des nouveaux coussins dans la maison, rien de tel qu’un bon apéro, avec de la tapenade, du tzatziki, de l’anchoïade, à servir dans ce joli service de coupelles sur plateau Rice (visez un peu l’assortiment des couleurs : je sais, c’est un métier !) : 26,50 – 40% = 15,90 euros (et un lampion est offert par la Fiancée pour l’achat de ce modèle)

Pour l’anchoïade, vous aurez besoin de petites serviettes en papier : ça tombe bien, j’en ai ! De toutes petites croquignolettes serviettes Rice, à 1,80 euros :

Après l’apéro, on pourra garder les copains à dîner, juste pour le plaisir d’étrenner les belles assiettes Jackie Shapiro pour French Bull / Kitschkitchen. Pour le coup, sprintez, il n’en reste pas beaucoup ! Normal, regardez …

La coupelle Rice s’est invitée en corail, mais elle est aussi soldée en fuschia et rouge.

Bon, après tout ça, vous aurez bien le droit d’aller vous balader, tout en n’oubliant pas de vous protéger du soleil grâce à la ravissante ombrelle chinoise en papier de soie et bambou (10 euros 8 euros) que voici :

Allez, on se dépêche d’en profiter, plus que 10 jours !!!

Une fée est passée par là …

… quelle belle surprise pour Laurent lorsqu’il lira le Livre d’or ! Et quelle belle surprise pour moi, hier après-midi, que de recevoir la visite de ma princesse marraine, en villégiature pas très loin d’ici ! Merci, ma Na, d’avoir fait ce petit détour malgré les embouteillages et la chaleur écrasante, pour venir admirer le travail de ton ami Laurent et présenter la Fiancée à tes charmantes soeurs !

Le prix de l'art

Si on pousse un peu les êtres humains divers et variés qui encombrent 😉 les photos précédentes, on découvre dans toute leur splendeur les oeuvres de Laurent Corvaisier intactes : ces oeuvres sont toutes à vendre, j’en ai même d’autres que je vous montrerai très volontiers si vous passez.

Ces bois peints, par exemple, coûtent de 130 euros (tout en bas, à droite), à 234 euros (tous les autres).

Les grandes sérigraphies (60 x 80 cm, tirées à 10 exemplaires, signées et datées), sont à 260 euros (hors cadre : 290 encadrées).

Les peintures sur bois (encadrement bois réalisé par l’artiste) : 390 euros.

Les petites sérigraphies (40 x 50 cm, tirées à 10 exemplaires, signées et datées) : 156 euros hors cadre, 180 euros encadrées.

Ces bois peints : 260 euros (tige de gauche, oeuvre du milieu vendue).

Les deux panneaux de bois sculptés et peints : 390 euros pièce.

Sans oublier celle-ci, dans la vitrine aussi, à 390 euros (le petit cadre contient un tirage numéroté et signé d’une image de Laurent éditée par Mon petit art, et il coûte 57 euros) :

Je ne manque pas de vous rappeler que l’on peut étaler ses paiements chez la Fiancée du pirate sur plusieurs mois sans frais. Je suis bien consciente du fait que, même si Laurent pratique des tarifs extrêmement raisonnables au vu de sa cote et de sa notoriété (et de son … TALENT !!!!!), nos petites bourses sont bien maigres en ce moment ! Je sais, comme d’habitude, tout ceci est très prosaïque : le Beau n’a pas de prix, de toutes façons !

Venez donc vous éblouir les yeux à l’occasion 🙂 !

Laurent est grand

… et je ne parle pas de son mètre 90 et des brouettes ! Non, je pense à l’artiste, à l’homme généreux qui a passé plus de deux heures et demie hier matin dans la galerie à présenter son travail à des touristes de passage, après avoir déjà émerveillé tout le monde samedi soir par sa gentillesse, son talent, son incroyable disponibilité pour chacun (les enfants qui sont repartis avec des dessins de Laurent sur ses livres, mais aussi de simples feuilles blanches, voire leur main (si si si !!!) s’en souviendront longtemps. J’avais un petit pincement au coeur en le ramenant à la gare pour le train de 20h20 hier soir, mais je savais aussi que ce n’était qu’un au revoir : quand on a la chance de compter des personnes aussi rares parmi ses amis, on a envie de le partager. Vous avez d’ores et déjà jusqu’au 26 septembre 2010 pour venir admirer son travail chez La Fiancée (et les amis de vos amis sont les bienvenus aussi), mais il y aura très certainement un, voire plusieurs « Laurent Corvaisier, le retour », ces prochaines années !

En attendant, petite galerie photos d’une soirée inoubliable, haute en couleurs, haute en chaleur (humaine aussi !), … et haute en musique (bravo Fabrice, pour la programmation !). (Merci mille fois aussi à Thomas, dans le rôle du photographe officiel de la soirée, qui nous permet d’avoir de vrais clichés, pour une fois :-)) !


… that’s all folks !

MERCI de tout coeur à mes barmen de choc, à mon baby-sitter chic, à mes adorables vendeuses/cuisinières qui m’ont permis de profiter aussi de la soirée, merci à nos libraires intergalactiques, merci aux copains et à tous ceux qui se reconnaîtront, et encore MERCI LAURENT !!!