Archive pour août, 2010

La Fiancée is back !

… eh oui ! Après l’Italie, je suis allée revoir ma Normandie (tous les mois d’août de mon enfance se sont passés près de chez Claude Monet, à Giverny, dans l’Eure – non, il n’y habitait plus – : j’ai encore des crampes aux mollets rien qu’à l’évocation de la Côte du Père Adam gravie à vélo avec mon grand-père, qui nous récompensait par une pastille Pulmoll à l’arrivée, impérial). On a fait quelques détours à droite et à gauche, les pirates ont pratiqué la pêche au gros (pour les âmes sensibles, la bête est repartie sans dommage aucun dès la photo prise, elle frétillait et nous faisait des coucous avec la queue), on s’est régalés de ciels magnifiques, de fraîcheur et d’air pur, les enfants ont découvert la mer qui change de place et on a copiné avec des vaches de toutes les couleurs.

… et me voilà, fraîche (hum hum !) et dispose, toute joyeuse de vous retrouver dès demain matin à la boutique (pour ceux qui préféraient Marie, je compatis, mais c’est comme ça la vie ! J’en profite pour la remercier encore, elle est au top !) ! Les horaires reprennent leur cours normal, sauf jeudi 2 où je n’ouvrirai qu’à 10h30, rentrée des classes (et réunion pour les parents) oblige.

Allez, venez, on se racontera nos vacances 😀 !

La dolce vita, en vrai

… de retour mais sur le départ, juste quelques images des îles Borromées, insolite et sublime enclave au coeur du lac Majeur, et de Bellagio, sur les rives du lac de Côme, où je baguenaudais hier encore au bras du pirate de mon coeur :

Et, pour le clin d’oeil, regardez un peu ce que j’ai trouvé dans une très jolie boutique de Bergame :

Mais oui, c’est bien ma théière Sissi impératrice Pip Studio ! Décidément, on n’en sort pas 😉 ! Qui sait ce que je vais bien pouvoir découvrir au milieu des vaches normandes les jours prochains …

La dolce vita

Voilà à quoi devrait ressembler le paysage que je contemplerai ces jours-ci ! Pas mal, non ? Ca va être d’un romantique, sous la pluie ! (Oui oui, ils ont prévu des orages tous les jours prochains sur les lacs du nord de l’Italie, c’est normal, je prends mes premières vacances depuis un an …)

La Fiancée du pirate continuera cependant à vous accueillir de 10h à 13h du mardi au dimanche !

Non, je ne suis toujours pas douée d’ubiquité : c’est Super Marie qui aura le privilège de vous recevoir durant mon absence. Et j’espère bien que vous ne la laisserez pas se morfondre toute seule à la boutique sinon il y aura des représailles à mon retour 🙂 ! En plus, je vous le dis, si vous voulez faire partie des privilégiées qui pourront frimer avec l’agenda féérique de chez Pip Studio (c’est là qu’on saura si vous suivez), vous avez intérêt à ne pas trop traîner : deux sont déjà partis ce matin !!! Allez, zou, à bientôt !

Pour rentrer dans la joie !

Lundi, jour de repos, je me suis « reposée » à fond en allant chez Carrefour faire le plein de fournitures pour les pirates. C’était tout sauf agréable (bruit, bruit, BRUIT !!!), même si on était dans le bon créneau horaire pour éviter les bains de foule, et on est quand même sortis avec un trou de plus de 200 euros dans le porte-monnaie (un CE2 et un 6ème … Comment on fait quand ils passent à la fac ? On travaille comme escort girl quand ils dorment la nuit ???). Eh oui, passage obligé avant le départ en vacances, histoire de ne pas se retrouver à faire des crises d’angoisse le 1er septembre, au milieu de milliers d’autres parents indignes, donc énervés, qui s’entretueront pour le dernier cahier 96 p. 24×32 cm à petits carreaux

Oui oui, c’est un peu long comme préambule, mais je voulais que vous saisissiez bien la délectation avec laquelle j’ai mis en place ma petite sélection « rentrée » aujourd’hui. Rien que du bonheur transformé en cartables, besaces, trousses, cahiers et autres agendas de contes de fées par Pip studio, Georges et Rosalie, Petit Pan, Kitschkitchen, Spiegelburg, Froy and Dind ou Madame Mo. Alors, certes, ce seront juste quelques petites touches de poésie, et vous ne pourrez pas équiper vos piou-piou(te)s de pied en cap chez La Fiancée, mais ce sera toujours ça de pris !

Besaces toile cirée Kitschkitchen (35,00 euros), cartables Georges et Rosalie (67,50 euros), sac à dos à pois rouges Spiegelburg (27,50 euros),

Cahiers, de 4 euros à 11,50 euros (spirales, couverture rigide, feuillets détachables perforés),

Agendas INCROYABLES à 21,50 euros, taille-crayons Prince Grenouille ou Boîte à gâteaux Rex 1,30 euros, classeurs 2 et 4 trous ou à levier de 10,25 à 12,80 euros, porte-documents A4 et A3, trousse petit Pan (10 euros) …

Alors, pour fêter toute cette joie qui éclaboussera nos bureaux d’ici peu (et je ne suis pas à un truc kitsch de plus), j’ai installé des oiseaux qui chantent sur demande dans la vitrine (12 euros la cage, fonctionne avec 2 piles 1,5v non fournies).

Vous savez que sobriété est mon maître mot, en déco aussi 🙂 … donc inutile de vous préciser que je compte bien kidnapper quelques cahiers et sacs pour mon usage personnel !

Shootée par Biba !!!

Non non, pas pour la couverture du numéro de septembre ! Par contre, page 16, qu’est-ce t’y donc que je découvre, fière comme un pou ??? Regardez bien au centre de la page …

Ben oui, c’est mon harmonica Rex (5 euros) que Céline et Litza ont choisi pour illustrer le wild wild west (et vous reconnaîtrez aussi mon coussin cow-boy, de chez Colorique) … Incroyable, non ?

Comment vous dire … J’ai presque l’impression de jouer dans la cour des grandes, maintenant 🙂 !!! Mille mercis, Biba !!