Archive pour octobre, 2011

La Sensitive

J’en rêvais depuis l’ouverture, ça y est, c’est fait ! Les beaux produits importés du Vietnam, du Cambodge, du Japon et de Chine par La Sensitive et Sensitive et fils rejoignent la Fiancée petit à petit ! Vous avez déjà découvert les thermos, voici les tables pliantes chinées au Vietnam ! Parfaites comme tables basses, pour les enfants, en tables de chevet, bout de canapé ou sur la terrasse, elles ont en commun la hauteur (50 cm), et le prix (45 euros). Les rectangulaires, tout d’abord (38 x 58 cm) :

… et les rondes (58 cm de diamètre) :

Ne sont-elles pas ravissantes ? Le piètement est en fer peint en noir, les pieds sont protégés par des patins bien emboîtants en plastique, et le plateau est mélaminé sur bois, cerclé de métal. Il se nettoie d’un coup d’éponge, comme la bonne vieille table en formica de mamie.

Dans les huit énormes cartons reçus ces jours-ci, il y avait aussi de la vaisselle chinoise traditionnelle en métal émaillé, comme ces plateaux (35 cm de diamètre, 8 euros et 45 cm de diamètre, 10 euros). Je n’ai pas encore photographié le reste, mais sachez qu’il y a déjà assiettes plates (petites) et creuses ainsi que mugs en magasin. Divers motifs disponibles, comme pour les plateaux que voici :

J’en suis complètement fan, et les assiettes creuses sont parfaites comme paniers à pain. Je vous les montre ces jours-ci si vous êtes sages 😀 !

Souscription

Vous aviez adoré l’expo d’Amélie Jackowski chez La Fiancée ? Vous vous étiez mordu les doigts jusqu’à l’omoplate de ne pas avoir saisi l’occasion d’acquérir son fabuleux jeu de tarots divinatoires ? Qu’à celà ne tienne ! Elle vous offre une deuxième chance :

Tous les détails et le bon de commande à télécharger sur son site ! On pense Noël, on pense cadeau original, et ON Y VA !

Forêt de thermos

Bon, c’est pas le tout de frimer, il faut mériter tout ça, maintenant 😀 ! Et si je vous disais que j’ai commandé pour vous tout plein de vrais thermos chinois (la marque Deer accompagne les Chinois depuis des générations), de toutes tailles et contenances, pour les petites soifs (0,4 litre) solitaires ou les pique-nique en famille (2 litres), à utiliser toute la journée à la maison ou à transporter au bureau pour rendre les collègues folles de jalousie ? Regardez comme ils sont beaux …

Petite revue de détail …

Les petits, 0,4 litre, 16 euros

Les moyens, 0,6 litre ((à droite), 17 euros, et 0,8 litre (à gauche, donc :-D), 18 euros

Les grands, 1,2 litres, 21 euros

Les très grands, 2 litres, 24 euros

Alors, j’ai bon ??? Si vous aimez, vous devriez adorer les petites tables pliantes chinées au Vietnam par la Sensitive que j’ai aussi achetées pour vous. Mais chuuut, pour l’instant, c’est un secret. Comment ça, je l’ai dit 😀 ????

ELLE aussi !

Mes aïeux, que d’émotions ! Le ELLE décoration de novembre qui vient de paraître nous offre aussi un « Spécial Toulon » ! (Là aussi, accessoirement, un petit dossier sur New-York. Je ne vois pas du tout ce qu’il peut se passer de si intéressant dans cette petite bourgade du bout du monde …) Et devinez qui figure dans la sélection des bonnes adresses, en compagnie de Contrebandes, notamment ? Eh oui, c’est Bibi 😀 ! Qui plus est, j’aime beaucoup le préambule … Que voulez-vous, à Toulon on est un genre d’irréductibles, comme dans Astérix 😀 ! Les photos de Laure Mélone sont superbes, et, comment le dire sans me répéter … Non, je ne vois pas, vraiment : je suis doublement  fière comme un pou 😀 !

Fiancée Express

Numéro spécial de l’Express, cette semaine, avec 12 pages consacrées à Toulon et Hyères (et accessoirement un dossier sur New-York, mais bon, par rapport à Toulon, New-York c’est de la gnognotte) sur la thématique des adresses tendance. Parmi les bars et restos branchés, les chouettes boutiques de vêtements, entre autres, (dont Noush, en couverture, super friperie et boutique vintage d’Anaïs), le théâtre Liberté des frères Berling et la villa Noailles, vous y retrouverez La Fiancée du pirate dans la rubrique « Arts et déco à la pointe », juste en face de la villa Noailles, justement ! La boucle est bouclée, puisque j’ai de jolis souvenirs à la Villa de ma vie d’avant, notamment avec le Salon du livre illustré que nous organisions dans le cadre du Festival des enfants il y a quelques années. Le photographe s’est bien amusé, Vincent-Xavier Morvan, rédacteur du dossier, était très sympa, et voilà ce que ça donne en images !


Vous l’aurez compris, je suis fière comme un pou de faire partie de cette sélection pointue, que je vous encourage à découvrir en allant acheter l’Express illico ! J’ai moi-même découvert quelques adresses bien alléchantes que je vais m’empresser d’aller tester rapido 🙂 !