Archive pour juin, 2012

Fête du P’tit cours

Le petit Cours Lafayette, comme on l’appelle affectueusement par chez nous (rue Paul Lendrin à l’état civil) fait sa fête ce soir ! Dès 18h, défilés de mode, musique, super ambiance ! Pour mémoire, cette chouette rue abrite la géniale librairie Contrebandes, les Flonflon, Côtélac, La cave de Lilith et plein d’autres qui ne m’en voudront pas de ne pas les citer ici, plus Abyss, qui sera doublement à l’honneur ce soir dans mon coeur, puisque la jolie Anne, qui a joué les intermittentes du spectacle chez la Fiancée pendant quelques mois, défilera en portant les merveilleuses créations asiatisantes de Véronique Rougé.  Je suis décomposée, mon scan ne fonctionne pas aujourd’hui alors que je voulais mettre en ligne les très belles photos de la nouvelle collection pour laquelle elle a posé. Ce sera pour ces jours-ci, promis ! En attendant, tous au P’tit cours Lafayette CE SOIR pour faire la fête 🙂 !!!

Vitrine estivale

Bien que le chant des cigales soit quelque peu couvert par le doux son des marteaux-piqueurs en folie ce matin, c’est l’été, YOUPI !!! Je vous ai donc concocté une petite vitrine à thème, grâce aux merveilleux produits Rice, entre autres … Pas de grand angle sur mon appareil photo, pas moyen de prendre du recul non plus à moins de faire le grand saut dans la tranchée, voici donc la vitrine … en tranches 🙂 !

Glacière géante (24l) à roulettes et bandoulière Rice (68 euros), thermos géant, Rice itou (8l, 57 euros), à robinet, pour les grandes tablées ou pour les soiffards qui ont besoin de beaucoup de glaçons pour leurs nombreux pastis (coucou Franck !), piscine gonflable Spiegelburg (150×30 cm, 27 euros), couverture de pique-nique Spiegelburg (33,80 euros)

Sur un torchon fleuri House Doctor (7,50 euros), lui-même posé sur les grandes boîtes métalliques Froy (40×40 cm, 25 euros), ensemble de vaisselle Rice : lunch box en plastique (10,80 euros), assiettes creuses et lots de fourchettes ou de cuillers mélaminées (8 et 7, 50 euros), lot de 6 verres à pied de couleur (6,50 euros), lot de 6 gobelets en mélamine (17 euros). Serviettes en papier House Doctor (3,60 euros les 20).

Sublimes draps de plage en éponge velours Pip Home (100×180 cm, 56,80 euros), draps de plage Spiegelburg (35 euros), tongs Rice (15,50 euros), arrosoir à pois Egmont toys (11,50 euros) et seaux métal vintage Rex (7,80 euros).

Bien sûr, j’ai aussi ajouté quelles petites nouveautés DANS la boutique :-D, comme ces formidables couverts à salade bicolores en mélamine (Rice, 10,80 euros) qui magnifieront la plus simplette des salades vertes :

Et, pour poser ses petits petons tout fraîchement sortis du lit ou de la douche, un magnifique tapis tufté en coton fleuri Rice (68×160 cm, 38,50 euros) qui trouvera sa place partout !

C’est tout pour aujourd’hui 🙂 ! Bonne journée à tous !

Vide-Méninges

Mon petit coeur d’artichaut a fondu devant ce court-métrage annonciateur de l’évènement Vide-Méninges, prévu ce mardi 26 juin à Toulon, Place d’Armes. Si l’évènement est aussi bien conçu et efficace que le spot, ça promet d’être chouette !

What’s new, pussycat ?

Malgré ces grmlgrgrrrrrrrrrrrrrr de travaux qui n’en finissent pas, les nouveautés se posent comme de coutume chez la Fiancée ! Légers et colorés, des petits oiseaux à clipper partout (Rice, 3 euros) ou des barrettes papillons de bois peint pour se faire une tête poétique (Pakhuis oost, 2,50 euros) :

Toujours pour les têtes coquettes, une invasion de serre-têtes à fleurs, noeuds ou étoiles pailletées (Pakhuis oost, de 5 à 7 euros), ici posés sur le mixing bowl Rice (1,5 litres, 12,80 euros) bien pratique pour toutes les préparations culinaires :

En mélamine également, la véritable lunch box que l’on ne présente plus (Rice, 34,80 euros), mais qui fait son entrée remarquée chez la Fiancée en version fleurie, trop trop craquante !

Et, pour finir, parce que certains auraient bien besoin d’un grand verre de vitamines ce matin (suivez mon regard 🙂 …), le fameux presse-agrumes Rice (5 euros) si pratique dans des coloris plus pepsy les uns que les autres !

Moon en live

Surprise 🙂 !!! Parce que toutes les pires conditions sont réunies, mais qu’on n’a peur de rien chez La Fiancée du Pirate, j’ai le très grand plaisir de vous inviter demain à commencer la Fête de la musique dans la galerie, dès 16h30, grâce à Denis, alias burningemptiness, alias Moon :

Denis est une belle rencontre. Il nous fait un superbe cadeau demain. Je le laisse se présenter :

« On décrit souvent l’ambient comme étant « la musique de l’éther, la musique du rêve », d’après la définition attribuée à Harold Budd. Le problème c’est que quand j’écoute la musique de M. Budd j’ai l’impression qu’il a oublié que dans le rêve, il y a des cauchemars horribles, et que l’éther c’était aussi un anesthésique volatil avec lequel il pouvait être spécialement désagréable d’être endormi. Je me reconnais dans cette définition, si on y ajoute les mots d’Eva, une chanteuse avec qui j’ai joué : « Ta musique, c’est une mélodie où le bruit n’est jamais très loin ». Je dirais que ce que je joue c’est ce que je suis : paisible, mais pas tout à fait ; calme, mais avec le souvenir de la violence ; doux comme du gingembre confit ; silencieux, comme l’œil au milieu d’un cyclone.

Je sens ma musique comme une sorte de pont improbable entre le surf rock et l’ambient synthétique, entre le drone metal et le psyché des 70’s.

En live, j’utilise comme seule source sonore la guitare, comme Yellow6, Accelera Deck ou Maschinefabriek qui sont des musiciens dont je me sens proche. »

J’ai hâte d’écouter cette Musique pour arc-en-ciel monochrome, au milieu des oeuvres de Maurizio Quarello qui, elles, n’ont rien de monochrome !