Archive pour décembre, 2013

Dernière minute

Décidément, les surprises se seront succédé jusqu’au dernier moment, cette année 😀 ! Regardez donc ce qui vient de débarquer dans la galerie à l’instant … Deux nouvelles magnifiques gouaches d’Eléonore Despax ! Beaucoup de tendresse pour finir cette année 2013 !

Elé8 - Le gardien des rêves (120 euros)

Elé8 – Le gardien des rêves (17×43 cm, 120 euros) TROP TARD, RESERVE 🙂 !

 

Elé9 - Les joueurs (120 euros)

Elé9 – Les joueurs (20×29 cm, 120 euros)

 

Dernier jour

horizon

 

… dans tous les sens du terme 🙂 ! Dernier jour de l’année, certes, mais aussi dernier jour d’ouverture pour la Fiancée … Eh oui, magasin et galerie ferment leurs portes ce soir, et ouvriront à nouveau le mercredi 8 janvier. Le temps de recharger les accus, de procéder à l’inventaire, et de vous préparer des SOLDES formidables !!! D’ici-là, nous vous souhaitons de finir 2013 le plus agréablement possible, et chez ceux pour qui, comme moi, cette année aura cumulé les catastrophes … on tient le bon bout, les gars ! C’est bientôt fini ! On mise tout sur 2014, ok 😀 ???

Fin d’année, on jette tout !

Ô Toi, courageuse warrior de la vie qui as invité 25 personnes à fêter le réveillon du 31 chez toi cette année, rassure-toi : nul besoin de sortir le service de mémé ni le cristal du mariage (de toutes façons il ne te reste plus que 5 flûtes sur 12). La Fiancée a pensé à toi, et te propose toute une variété de serviettes, assiettes et gobelets en carton jetables, ainsi que des verres à pied de couleurs (pratiques pour reconnaître le sien quand on a 3 grammes) et des couverts ravissants que tu pourras, au choix, jeter ou réutiliser plusieurs fois, puisqu’ils sont en plastique – et trop jolis 🙂 !

DSC08862

DSC08863

Serviettes et assiettes (de 2,80 à 5,50 le paquet), lot de 6 verres à pied (6,50 euros), gobelets (de 2,40 à 2,80 les 8 ou 10), et couverts (9,20 les 36 – pour 12 personnes). De nombreux modèles de serviettes et d’assiettes ne sont pas visibles sur les photos. Des bougies, guirlandes en papier et étoiles scintillantes à parsemer sur les tables sont également disponibles. Y’a plus qu’à 😀 …

Joyeux Noël !

houx

Joyeux Noël à tou(te)s ! Que la paix et l’harmonie règnent dans tous les foyers en ce jour si particulier ! Tendresse, balades et jeux au coin de la cheminée, c’est tout ce que la Fiancée vous souhaite aujourd’hui 🙂 !

Le grand jour !

Enfin ! Tous les enfants (les grands aussi, mais pas pour les mêmes raisons, quoique …) sont surexcités aujourd’hui : le père Noël passe cette nuit !!! Pour les occuper pendant que le vrai père Noël – ou la mère Noël, ça dépend des familles – vient au magasin pour compléter la liste des cadeaux introuvables chez Toys :-D, voici une recette toute simple de sablés de Noël à réaliser avec eux, sablés qui pourront être accrochés au sapin pour le petit creux du père Noël en milieu de nuit, ou dévorés au fur et à mesure de la sortie du four …

sablés


Sablés de Noël (Ausstecherle)

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients (pour 10 personnes) :

– 3 oeufs

– 500 g de farine

– 250 de beurre mou ou de bonne margarine

– 250 g de sucre en poudre

– 1 zeste de citron ou d’orange râpé (non traité ou bio)

 
Préparation de la recette :

Battre le beurre pour qu’il devienne presque mousseux.

Ajouter les oeufs, le sucre et battre pendant 10 min.

Ajouter la farine et le zeste et former une pâte à la main, faire une boule et mettre un peu au frigo si on a le temps.

Sortir la pâte du frigo et la dérouler sur 1/2 cm d’épaisseur.

Avec des formes d’emporte-pièce de motifs de Noël, découper des petits biscuits et les déposer sur une plaque garnie d’une feuille de papier sulfurisé (ou à défaut de papier alu). Si l’on souhaite les accrocher au sapin, faire un trou avec une paille pour le passage du futur ruban.

Recouvrir chaque biscuit d’un peu de jaune d’oeuf.

La pâte donne environ 3 plaques de four.

Faire cuire 10 mn environ à 150°C.

Les biscuits finissent de sécher après avoir été sortis du four, donc ne pas s’étonner s’ils sont encore un peu mous à la fin de la cuisson.

Cette recette constitue une base très simple, je l’ai piquée sur marmiton.org, des dizaines d’autres plus sophistiquées sont disponibles. Aujourd’hui, on fait les biscuits avec les enfants, on ne cherche pas à décrocher la toque d’or 😉 .

Bons préparatifs de réveillon à tous, nous sommes quant à nous au magasin de 10h à 19h non-stop pour vous accompagner au bout du marathon :-).