L'invitée mystère …

… la voici !  Eh oui, c’est Amélie Jackowski qui s’y collera dès le 20 novembre prochain ! Le mieux, c’est que je la laisse se présenter, non ???

«  Je suis (que les bons côtés) : gentille, polie, souriante, j’aime les enfants s’ils sont sympas et faire de la peinture ; j’aime aussi faire la fête et beaucoup parler de choses variées (du feng-shui à la physique quantique). Je suis née à Toulon ! Quel hasard ! Et je vis à Marseille où j’ai trouvé un mari et réalisé avec celui-ci deux enfants sympas comme tout. J’ai fait mes études à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg donc j’aime la bière. Je partage un atelier depuis 5 ans : l’Atelier du Baignoir avec des amis illustrateurs (Arno CélérierSabine AllardLisa MandelRenaud Perrin et Hélène Georges) une belle équipe ! Je travaille surtout pour l’édition jeunesse (une vingtaine d’ouvrages publiés, parfois traduits jusqu’en Corée (côté gentille), chez Actes Sud Junior, Milan, Hatier, Hachette, Nord-Sud, Belin) et la presse jeunesse. J’interviens lors d’ateliers plastiques proposés par  Fotokino dont j’admire le travail et anime de mon côté des ateliers dans les classes, au sein de médiathèques ..etc. J’aime les livres illustrés, les belles images, les pâtisseries, l’absurde et la drôlerie ! « 

Expos et titres de gloire (haha!)

Son travail a été sélectionné et exposé 5 fois à la Fiera del libro de Bologne (expo qui tourne ensuite au Japon)

… exposé aussi à la Conciergerie de Paris en 2002 (lors du Printemps des poètes, bicentenaire de la naissance de Victor Hugo, oui madame !)

La Galerie Suiha à Tokyo lui commande régulièrement des tableaux

Mais justement, en parlant de ses tableaux et de son travail, elle fait quoi, Amélie ???

Eh bien elle  a fait ça, par exemple :

Et vous pouvez voir tout plein d’autres images ici !

Pour son expo chez La Fiancée, en plus des illustrations publiées ou inédites,  il y aura des images en série limitée numérotées, un fantastique jeu inédit de cartes divinatoires français/anglais « Les cartes de la Fortune de Madame Duberckowski/ Madame Duberckowski’s Fortune Telling Cards » (46 cartes + mode d’emploi, fort joliment packagés), une opération digne de Kaufman&Broad : « Devenez propriétaires », où l’on pourra acquérir un titre de propriété et la propriété qui va avec pour une somme étonnante de justesse (attention, peu d’exemplaires !), des pièces uniques : Ex-votos porte-bonheur pour des situations très précises (déménagements,.. etc.), et de magnifiques cartes postales imprimées à Dresde qui pourront servir de cartes de voeux, qui sait !

Alors, alléchant, non ??? Eh bien, vous savez quoi, vous pourrez découvrir tout ça le 20 novembre, et m’aider par la même occasion à souffler la première bougie de La Fiancée du pirate !!! Eh, oui, 1 an déjà !!! Voyez vous-mêmes :

Je compte sur vous pour venir trinquer avec Amélie et moi, d’autant que les copains de la première heure seront là aussi, nos heureux libraires intergalactiques en première ligne !


14 Plusieurs commentaires à “L'invitée mystère …”

  1. Starsbour, Toulon, Marseille, … »tiercé dans le désordre » pour moi….Je suis en effet née à Strasbourg de parents toulonnais (toute ma famille est au Mourillon)…et je vis maintenant à Marseille (par contre, j’ai rencontré mon mari…à Paris!)…Mais bon, ce sont bien là les 3 seuls points communs que j’ai avec ton invité de talent!!!…(ah non…moi aussi j’aime bien les enfants sympas!!!!)
    Peut-être enfin une nouvelle occasion de venir te voir, sans oublier (cette fois ci-encore) de traverser la rue Lamalgue…
    Je poste l’info sur l’expo sur mon blog. Bye bye m’dame!

  2. StrasbourGGGGGG (rrrrrhhh) InvitéEEE (rrrrrhhhh bis)

  3. Est-ce bien nécessaire que je mette un commentaire…?
    Non,mais je ne râle pas…je suis Super contente pour vous les amis du Sud………..
    Et je m’exerce déjà…je veux avoir le souffle au top pour t’aider à souffler ta première bougie. Si,si,parfaitement,j’arrive à souffler jusqu’à Toulon!
    Ou sinon il y aura bien un petit bout de bisou qui résistera aux vents et marées…

  4. Laurence dit :

    Oh, ce serait tellement chouette si tu étais là aussi, chère Laurence ! Et puis tu as déjà plein d’accroches de causette avec Amélie, et, comme vous n’êtes pas bavardes du tout (personnellement, je ne comprends pas les gens bavards, c’est tellement aux antipodes de moi ^^ !) ni l’une ni l’autre … Pour ce qui est de ne pas oublier de traverser la rue, ça sera difficile de louper la galerie ce soir-là, je pense (enfin, j’espère 😀 !!!) Merci de relayer l’info, et ne t’inquiète pas pour les fuates de fraepp !

  5. Laurence dit :

    Et pour Miss Tartine … Bien sûr que c’est utile que tu mettes des commentaires ! Ca me met toute en joie, moi ! Et je prends tout : l’aide au soufflage de bougie, et les bouts de bisous téléportés au-dessus des Alpes ! Merciiiiiiiiiiiiiii !!!

  6. Ne t’inquiète pas,je vais continuer à en mettre…Mais comme j’allais me répéter,tu sais par coeur ce que je vais mettre… ‘oh,quelle chance,pourquoi si loin,quelle belle galerie,quelle belle exposition,j’aimerais bien venir,etc…’ Bon,je vais essayer de me renouveler,promis.
    Ceci dit elle à l’air trop bien cette expo… (menfiche,d’abord y’aura des belles photos sur ton site…)
    Ohla,ça tourne,je me suis trop exercée pour le souffle!

  7. Oh, j’ai hâte de découvrir le travail de cette charmante jeune femme, d’autant plus que sur un autre blog,dont voici les coordonnées plus bas, on parle aussi de cette expo.
    Quelle notoriété pour vous deux !!!
    Belle journée et à bientôt. brigitte

    http://www.lelivrealacarte.com/article-amelie-jackowski-illustratrice-de-livres-pour-enfants-60074204.html

  8. Laurence dit :

    Bizarrement, j’ai la quasi certitude que cette expo va beaucoup vous plaire, chère Brigitte, et que vous serez parmi nous pour son vernissage 🙂 ! Vive Amélie, vive vous, et vive les belles choses et les bons moments ! A très bientôt, bien sûr (et bonnes marie-louise cet après-midi !)

  9. Flo dit :

    CHAMPAGNE! Ah mais non, je ne viens pas QUE pour ça, la preuve, je passe habituellement tellement de temps entre la découverte de l’exposition, les nouveautés de la boutique, et les papotages… que pas le temps de manger, pas le temps de boire, mais nourriture culturelle obligatoire!
    Ceci dit, là c’est pas pareil, c’est aussi un chouette anniversaire, nous serons donc doublement présents, c’est promis!

  10. Laurence dit :

    Mince, je n’ai pas intérêt à me louper sur le nombre de bouteilles, alors 😀 !!! C’est génial que tu puisses être là : ça sera un peu l’anniversaire de notre rencontre aussi, quelque part !

  11. Flo dit :

    Hey mais dis donc faudrait pas qu’on verse dans le sentimental hein, parce que moi, après trois verres, je te pleure sur l’épaule 😀

  12. Laurence dit :

    T’inquiète, tu ne pourras pas ! Tu sais bien que les soirs comme ça je me transforme en Flèche (le petit Indestructible) : tu me vois/tu me vois pas, je te parle/je ne suis plus là, donc peu de risques 😉 ! (Enfin, je vais quand même prévoir une robe imprimée, on voit moins les tâches)

  13. […] d’attaquer la grosse et belle semaine qui s’annonce (Améliiiiiiiiiiiiiiiiiie samediiiiiiiiiiiiiiii !!!), une petite pause s’imposait. J’ai donc pris mon pirate par la main, et nous sommes […]

  14. […] prendre le temps, cette semaine, de vous annoncer qu’on va fêter la première année de la Fiancée. Et oui, un an déjà! Un an que la Brune qui ne s’en laisse pas compter a mis des couleurs […]

Laisser un commentaire