Les beaux dimanches

Qu’avez-vous fait hier ? En ce qui me concerne, confiant boutique et galerie à ma Princesse des neiges-collaboratrice, enfourchant la fière Clio et sautant simultanément au cou du Pirate de mon coeur, je suis allée baguenauder dans les allées du vide-greniers de Vidauban, où les sièges recouverts de peluche bleu ciel le disputaient aux têtes à coiffer Mon petit poney, c’était magnifique. Mais j’adore ça, que voulez-vous, aller traîner dans les brocantes. On n’y est jamais à l’abri d’une bonne surprise 🙂 ! Rien de fou hier, mais j’avais déniché deux superbes gravures il y a quelques semaines. On n’est quand même pas rentrés bredouilles, j’ai ramené un gros paquet de cartes Pokemon (90 cartes, 50 centimes, la ruine) pour Mini Pirate et un beurrier ancien Duralex (1 euro, gros investissement aussi) pour moi. Il faisait un temps splendide, ce qui n’était pas le cas partout en France, et m’amène à vous montrer les nouvelles réalisations de Noëlle, chez qui il faisait tout gris : un étui pour son téléphone intégrant une image de Blandine, et puis un gâteau de contes de fées réalisé en famille, qui fait rêver, non ???

7 Plusieurs commentaires à “Les beaux dimanches”

  1. Alors moi,hier,(et tous les jours en fait;) j’étais en Russie en 1907….Eh,eh
    Bisettes de matryoshka 😉

  2. Laurence dit :

    Je dois encore être trop imbibée de tout l’alcool ingurgité ce week-end, mais j’avoue ne pas saisir l’allusion, à ma grande honte. Tu pourrais donner un indice supplémentaire, dis 🙂 ???

  3. Hi,hi,t’inquiète,c’est normal 😉
    Alors ok,’un coup de foudre le long de la Volga (lac Léman pour l’occasion),train et bateau vapeur’…beaucoup de monde et beaucoup d’attente…une immersion dans le passé (et le froid;)

  4. Laurence dit :

    Ouh là, oui, j’étais loin du compte 😀 ! Vive la Suisse russe libre !!!

  5. Bon en fait,c’est temporaire,la Russie en Suisse…c’est pour un film! (un grand même)
    Comme c’est près de chez moi,à une période où j’ai un peu de temps…,que c’est un grand réalisateur et que c’est une belle histoire d’amour qui se passe en Russie en 1907…eh ben du coup j’y participe!!
    (je n’aurais jamais pensé faire ça un jour!hi,hi,mais c’est super intéressant et on passe toute la journée à papoter,manger en costume d’époque,c’est vraiment drôle,mais on passe aussi la journée à avoir très froid! )
    Voilà,maintenant tu en sais un peu plus sur mes activités trépidantes…Il faut bien que je trouve autre chose comme je ne peux pas venir chez la Fiancée;)
    Bisous un peu glacé encore (il fait pourtant beau,mais j’ai du mal à me réchauffer)

  6. Laurence dit :

    Ben toi alors !!! Tu nous diras le titre du film, qu’on aille le voir à sa sortie !!! Une petite vodka pour te réchauffer, histoire de rester dans le thème, non ? Alleeeeeeeeeeeeeez, à défaut d’avoir un rôle dans la fresque historique qui va casser le box-office, je vais aller faire mon repassage devant l’inspecteur Barnaby (le pire, c’est que je l’enregistre !). Bon tournage, veinarde, et essaie de ne pas attraper une double pneumonie, si possible ! Gros bisous frisquets et envieux !

  7. Ok ça marche;) mais ce n’est pas avant deux ans… et tu ne me reconnaîtras pas (déjà que tu ne me connais pas;))
    Bon repassage alors et j’espère que tu ne louperas pas l’assassin et salutations à Barnaby (je regardais quand j’étais en Angleterre). Il n’y a pas longtemps j’ai regardé Downtown Abbey,trop bien! et c’est fou comme je regarde différemment les seconds plans maintenant;)))
    Bisettes

Laisser un commentaire