Je veux habiter là

« La créatrice de mode Suzanne Bisovsky a conçu son appartement à Vienne comme un cocon russe et fleuri dans l’âme. Romanesque et baroque, à l’image de ses robes magnifiques.

Célèbre pour ses roses, qu’elle décline sous toutes les formes, et son style folklorique revisité, Suzanne Bisovsky a créé son appartement comme une pièce de haute couture, point par point. Avec la patience d’une couturière formée chez Helmut Lang et Vivienne Westwood, avant de lancer sa propre maison de couture au coeur de Vienne.

Toujours vêtue de noir, un turban sur la tête, elle ressemble aux madones qu’elle a accrochées partout dans sa cuisine. Et son compagnon, Joseph Gerger, qui crée des souliers, à docteur Zhivago.

Il y a de la romance, de la nostalgie et une pointe de baroque dans cet univers d’objets chinés partout dans le monde. Sa mode très typée séduit Paris, Amsterdam et New York. Dès 2001, elle habille Laetitia Casta et sa petite soeur dans une campagne de Kathleen Madden, avec des roses bien sûr.

Cette passion pour la rose lui vient de sa grand-mère. Une tasse peinte à la main offerte pour ses 15 ans ne quitte plus la jolie Viennoise. La rose devient une véritable obsession. Sous formes de boîtes à biscuits, de vases, de peintures, de papiers peints et de textiles, la rose s’est épanouie dans sa maison au fil des saisons, sous l’oeil complice de Joseph.

Plutôt vintage, sa collection navigue entre un esprit 1900 et le folklore russe, agrémentée de quelques pièces des années 1950 et de bois de cerf.

Dans cet appartement atypique, le couple crée, à la main, et avec patience, des pièces de collection, dans la mode ou le mobilier, comme ces coussins accueillants posés sur la banquette de la cuisine. Ici tout est fait pour créer dans un esprit d’harmonie. »

Publié le 23 décembre 2012, Ecrit par Sixtine Dubly© Westwing Home & Living

Photographe, Andreas von Einsiedel ©

6 Plusieurs commentaires à “Je veux habiter là”

  1. Anne Gautier dit :

    Cela donne un peu le tournis… Non ?
    Trop chargé à mon goût cet appartement… Je ne suis peut-être pas assez baroque… Mais je reconnais que pris à part les objets sont beaux…
    Bisous

    Anne

  2. Oh on voit bien la fiancée se lover dans ces beaux coussins,chausser ses escarpins de princesse russe entourée de mille impérieux trésors…
    J’aime bien aussi,mais j’aime aussi le design scandinave…

    (J’avais un châle comme ça et un turban aussi,lors de ma période russe…hi,hi)

  3. Laurence dit :

    Je me love actuellement dans tout ce qui est moelleux, doux et chaud, vu l’état :-D, mais je comprends qu’Anne puisse être agressée par l’effet masse … Quand je dis « je veux habiter là », vous l’aurez bien compris, ce n’est pas le seul « là » dans lequel j’aimerais vivre : je trouve juste tout ça très beau, et l’accumulation poussée à son paroxysme « désacralise » pas mal les icônes, non ? Pour ce qui est des escarpins, on va conserver le fantasme, chère Miss Tartine, puisque de ta Suisse lointaine tu ne peux pas voir, toi, que j’ai des mains de singe à la place des pieds, ce qui s’avère bien pratique pour attraper la télécommande sur la table basse, mais moins pour enfiler ce genre de chaussures. Bon, allez, on va souhaiter la bienvenue à Solovelydecoration et arrêter d’écrire des bêtises, c’est pas parce qu’on est malade qu’on doit faire n’importe quoi 😀 ! des bises à toutes !

  4. ziella dit :

    MOI AUSSI…..MOI AUSSI !!! tout est TOP mais les luminaires sont vraiment à tomber……VOAW !!!

  5. Laurence dit :

    Et COUCOU, Vous 🙂 !!! Comme ça me fait plaisir de vous lire ! Vous savez qu’on se faisait du souci, avec Véro ???

Laisser un commentaire