Escapade magique

Deux jours, une nuit, trois fois rien dans l’espace temps mais un merveilleux week-end et l’impression d’être partis en vacances longtemps, longtemps …

On était samedi soir, et c’était juste fantastique, Nick est grand, on le savait déjà, mais là, chapeau bas :

… et on était là dimanche, et c’était extraordinaire, au-delà des mots :

Temples d’Angkor ? Non, Hauterives, dans la Drôme ! Je ne saurais vous dire l’émotion qui nous a saisis en découvrant le Grand Oeuvre de Monsieur Ferdinand Cheval, le travail d’une vie (33 ans de travail de nuit, après les tournées de 32 km à pied de l’époque), qu’André Malraux a qualifié de « seule oeuvre architecturale représentante de l’art brut ». L’histoire de ce petit facteur qui bute sur une pierre étrange un jour, pierre qui lui rappelle un rêve, étrange lui aussi, et qui a la vision de ce à quoi il va désormais consacrer sa vie, son Palais idéal, nous a touchés, infiniment. Et mes photos, bien entendu, ne sont là que pour vous donner envie d’aller vous-même rendre hommage et vous émerveiller. Vous en trouverez de bien plus réussies sur internet aussi 🙂 !

2 Plusieurs commentaires à “Escapade magique”

  1. Paola dit :

    Oh !!!! la chance !

  2. Laurence dit :

    Hé hé hé 🙂 ! Pour Nick Cave, c’est trop tard, par contre on est à Hauterives en 4h maxi, et il y a des chambres d’hôtes très sympas, je te laisse méditer là-dessus … Bisous !

Laisser un commentaire