Les beaux dimanches

Vous avez loupé le vernissage de Baptistine samedi ? Je vous propose des séances de rattrapage ! Enfin … Quand je dis « je » … en fait, c’est à Bruno Ricard que vous devrez de pouvoir admirer les belles images de Baptistine Mésange en musique, tous les dimanches matins du mois d’avril, dans la galerie !

photo

L’instrument dont joue Bruno est un Chapman Stick, instrument à cordes créé en 1969 par le Californien Emmett Chapman et commercialisé à partir de 1974. Il s’agit d’un instrument électrique hybride, qui réalise une synthèse improbable entre guitare, basse et piano, où les doigts du musicien viennent taper directement sur les cordes, à la manière des marteaux d’un piano. Il permet un jeu polyphonique d’une grande richesse, et possède une signature sonore unique, renforcée parfois par l’utilisation d’effets.
Cet instrument reste encore méconnu et rare puisque, en France, on dénombre moins d’une centaine de joueurs parmi lesquels on ne compte que quelques professionnels.
Bruno nous propose des interventions d’une heure, entre 11h00 et 12h00, tous les dimanches du mois d’avril ! Il présentera son projet solo, Ghostlike Ether, à travers une sélection de compositions originales et de reprises réarrangées, autour de la thématique de la nostalgie. Ce sera aussi peut-être l’occasion d’échanger quelques mots avec lui sur l’instrument et son histoire ?
Enfin, il se peut que certains dimanches, quelques invités soient de passage au sein de la galerie pour l’accompagner avec des instruments non moins étonnants… Mais … Surprise !!!

Nous espérons tous deux que la curiosité vous titillera, et que vous serez nombreux à venir écouter Bruno dès dimanche prochain, l’entrée de la galerie étant largement ouverte à tous (gratuitement, bien entendu !) 🙂 !

Un commentaire à “Les beaux dimanches”

  1. Jaune Lemon13 dit :

    Bruno RICARD, c’est de la bombe !!!
    Sympa de lire un article sur lui.

Laisser un commentaire