Sophie ADDE

Hier est paru dans La Marseillaise un article très gentil (que je vous scannerai demain pour vous le montrer) qui me fait avancer la date à laquelle j’avais prévu de vous annoncer ceci :
invitation [640x480]
Sophie ADDE, c’est un amour de fille doublée d’une artiste que j’admire beaucoup beaucoup, et que j’avais découverte en 2002, me semble-t-il, au Salon du livre de jeunesse de Montreuil. Enfin, quand je dis que je l’avais découverte, c’est surtout son travail que j’avais vu à ce moment-là.
Dans le carré de petits éditeurs, les Editions du Nénuphar avaient accroché au-dessus de leur stand une affiche dont l’illustration était extraite d’un ouvrage joyeux intitulé « Allons à la campagne ! », dans lequel un collectif d’artistes donnaient à voir leurs interprétations de cette invitation pleine d’entrain. Et le travail sublime de Sophie crevait le papier. J’en suis tombée raide dingue amoureuse.
Alors vous pensez bien que je n’allais pas m’en priver, et par la même occasion vous en faire profiter !
Je vous reparlerai plus en détail de Sophie dès demain. En attendant, vous pouvez déjà noter la date du 20 mars dans vos tablettes … et vous régaler les yeux avec les  petites choses délicatissimes que voici :

oiseau sur pivoine [640x480]

bols cerises [640x480]

Pas de commentaire à “Sophie ADDE”

  1. Framboise dit :

    Je vais tout faire pour ne pas manquer cette expo car j’adore cette artiste et j’ai au-dessus de mon bureau cette peinture des petits chaussons chinois que j’aime particulièrement!

  2. Laurence dit :

    Moi aussi, j’ai des petites choses d’elle disséminées de-ci, de-là dans la maison ! Encore un point commun 😉 … Et, en plus, elle est adorable !

Laisser un commentaire