Super week-end !

Mais comment va-t-on faire pour être sur tous les fronts ce week-end ???!! Fête du livre en centre ville, Supermarché de l’art au Revest, Fête de la Châtaigne … et tout ça à TOULON, les amis ! Même pas la peine de faire des kilomètres, on aura tout sur place (et là, c’est TOUT le reste de la France qui bave, cette fois 😀 ) : alors on prévoit une paire de chaussures confortables, et c’est parti mon kiki !!!!!

Je ne vais pas vous dresser le programme exhaustif des différents évènements, ils font ça très bien sur leurs sites respectifs, je vous signale juste au passage que :

1- Si vous vous êtes mordu les doigts jusqu’à l’omoplate d’avoir loupé François Roca et Fred Bernard chez Contrebandes il y a quelques semaines … ben vous les retrouverez sur le stand de La Soupe de l’espace ce week-end, en compagnie de moult autres illustrateurs et auteurs talentueux, dont Joëlle Jolivet et Sébastien Orsini !

2- Si vous êtes fan inconditionnel des éditions du Rouergue, et donc des incontournables Olivier Douzou, José Parrondo, et Frédérique Bertrand notamment … ben ils fêtent tous les 20 ans de la maison d’édition en ce moment chez Contrebandes, figurez-vous ! Avec double bonheur à la clé : dédicaces sur le salon du livre, et expo à la librairie. Il y a même un super vernissage prévu samedi 16 dès 18h30, histoire de bien finir la journée marathon culturel 😀 …

3- Mon ami Vincent JOLIT dédicacera Clichy dimanche sur le stand de la librairie Charlemagne/La Seyne (et que c’est super rigolo, entre nous, de lire ton nom dans la liste des invités, entre Dominique Jamet et Jean-François Kahn, mon grand !)

4- Les fêtes approchent, et qu’un album ou un roman dédicacé constituent un cadeau exceptionnel, ALORS ON DONNE DES SOUS À NOS LIBRAIRES qui se décarcassent pour qu’on cultive nos neurones/notre sens du Beau/de la poésie/de tout ce qui nous empêchera d’être dans la prochaine équipe des Marseillais à Pétaouchnok , et par la même occasion on gagne plein de points auprès des amis, des parents, des amis des parents et des parents des amis !

5- J’ai eu ma fête de la châtaigne personnelle pas plus tard que samedi dernier au magasin (non, ne rêvez pas rassurez-vous, personne n’est venu me mettre son poing dans la figure, et je n’ai pas mis les doigts dans la prise non plus) : une adorable Catherine D. qui se reconnaîtra m’en a amené de délicieuses ramassées EXPRÈS pour moi avec ses garçons trop choux … devinez où ? Ben vers Anduze, figurez-vous ! Un genre de « spéciale dédicace » pour la Fiancée qui m’est allée droit au coeur (et un peu sur les hanches aussi, il faut bien le dire, parce qu’elles étaient vraiment délicieuses, une fois grillées, et qu’il y en avait PLEIN, mais bon, on n’est plus à ça près non plus). Il paraît qu’hier c’était très officiellement la Journée de la Gentillesse – je ne savais même pas que ça existait, moi, mais je suis pour – vous aviez pris une sacrée avance, chère Catherine 🙂 !

Bon week-end à tous, et vivent l’automne, les livres, les châtaignes … et la gentillesse !!!

4 Plusieurs commentaires à “Super week-end !”

  1. mel dit :

    Bon weekend à toi aussi jolie fiancée !
    bises bises.

  2. CATH dit :

    Rhoooo mais c’est trop d’honneur, ça! vais avoir ma larmichette moi!
    En même temps chère Fiancée, vous le méritez bien, si si si!!!!!
    Vous êtes une belle personne (sincèrement) dans LE magasin de jolies choses.Merci beaucoup pour votre blog que j’ai toujours grand plaisir à lire et qui me rend de bonne humeur, enfin aujourd’hui, c’est trop d’émotions!!!
    On se croisera peut-être au cours du week-end dans une de ces moult manifestations!!!
    Un très beau week-end douce Fiancée!

  3. Alexia dit :

    Et qui c’est qui va apporter le café à Vincent dimanche pendant que celui sera confortablement installé la plume à la main, les yeux dans le vague et le coeur en liesse ?!
    Tu passeras nous voir ? Et puis d’ailleurs faut absolument qu’on arrive à se croiser. Nous avons une dizaine de marches d’écart et on ne fait que s’entendre passer ; et j’ai un petit quelque chose pour toi…

    Bon week end et à très vite j’espère !

  4. Laurence dit :

    @ Cath : Bon, ben on sait à quoi s’en tenir, dorénavant :-), je ne vais pas en remettre une couche, , juste encore un grand MERCI pour tout, et j’espère que vous passerez un merveilleux week-end, chère Vous ! A tout bientôt !
    @ Alexia : Ma petite caille ! Je travaille dimanche matin, alors je ferai l’impossible pour passer dans l’aprèm, promis. Et OUI, il faut qu’on arrive à se voir autrement que de dos et entre deux portes : apéro à la maison très vite, promis aussi. Bichonne bien Vincent … et prends tes vitamines, tu dois déjà être sur les rotules, j’imagine. Plein de bisous de ta voisine/copine

Laisser un commentaire